Hopper dans l’Upside Down, Eleven en fuite, Will possédée, Dustin en proie à un Demogorgon, tout est en place pour démarrer la seconde partie de la saison.

Et cette seconde partie commence sans surprise. Hopper se retrouver piégé sous terre avec l’Upside Down. Ce qui doit arriver arrive et il se retrouve vraiment en proie aux tentacules de la « créature ». Evidemment, on pense tout de suite à Joyce qui va devoir le sauver puisque de son côté… Elle se rend compte avec l’aide de Bob (quelle utilité!) que tous les dessins mis bout à bout sont un immense plan de la ville. Le spectateur avait deviné depuis longtemps. Will voit donc Hopper coincé et Joyce va lui porter secours dans un suspens peu insoutenable.

Dustin fait son petit bonhomme de chemin depuis que son reptile est devenu un Demogorgon qui a tué son chat. IL tente de le capturer et passera l’épisode à établir son plan…

Stranger Things Saison 2 épisode 5

Eleven est celle qui a la meilleure intrigue. Puisque Max et Lucas ont une discussion sur tout ce qu’il se passe, il ne reste qu’Eleven pour offrir un peu de matière. Elle trouve l’adresse de sa mère et se retrouve devant une femme qui n’a plus toute sa tête et qui répète les mêmes mots. Il semble qu’elle ait les mêmes pouvoirs que sa fille ! Eleven entre en contact avec elle et voit par flashs tout ce qu’il s’est passé depuis sa naissance. C’est assez étrange de voir le personnage d’Eleven devenir plus humaine dans ses réactions et perdre un peu d’intérêt. L’empathie envers ce personnage semble ne plus fonctionner.

Jonathan et Nancy rencontrent un ancien membre du labo scientifique qui est la caution détente et comédie de cet épisode. Ça fonctionne bizarrement et on se dit que c’est le genre de « comic relief » qui montre des signes de faiblesses dans la partie « comblage » de la saison 2

C’est donc un chapitre qui retarde encore l’échéance de beaucoup de choses. On ne s’ennuie pas mais on attend et on trouve que les intrigues ne se croisent pas encore assez.