Ce qui intéresse les non-sportifs dans le Superbowl, ce sont les trailers de films souvent inédits.

On a du beau linge pour cette édition. Entre Jurassic World qui confirme que Bayona a pris le contrôle, Tom Cruise qui fait encore des cascades folles ou Dwayne Johnson qui enchaîne les films, voici tous les trailers.

AVENGERS: INFINITY WAR

Adrien : Mouais. Le premier trailer m’aurait suffi, ça m’a donné envie comme un bon DC. Mais Marvel nous annonce l’apocalypse avec un ton sentencieux dans chaque film depuis Ultron, donc à force ça fatigue pour avoir un personnage secondaire qui meurt au final. Mais bon, ça a l’air plutôt joli et un peu soigné. On verra !

Tom : il est vrai que ce spot ne rajoute rien de plus que le trailer. Mais ça a de la gueule.

 

THE CLOVERFIELD PARADOX

Adrien : faudrait que je voie le 2. Mais ça, ça a l’air bien naze. Aucune envie qu’on m’explique comment les monstres sont arrivés dans leurs gros vaisseaux pour tout casser. Et puis ça m’agace, moi, cette manière de rien communiquer pour faire les fiers après s’etre fait lâcher par une grosse major qui trouvait que le film « ressemblait à un pilote de série Syfy ». C’est pas une stratégie révolutionnaire, c’est un accident industriel.

Tom : le 2 était un appendice artificiel et dispensable. Ce 3  doit être un film indépendant qui a eu quelques reshoots pour raccrocher les wagons d’une franchise assez spéciale. Un petit film de SF sans prétention avec quelques clins d’oeil. Pourquoi pas ?

 

SOLO: A STAR WARS STORY

Adrien : Hahahahaha. Sans rire, t’enleves le Faucon et c’est un film de SF sans saveur et vu mille fois déjà. Le projet n’est pas soigné, le film n’est pas prêt, personne ne l’attend : pourquoi vous nous forcez en le sortant quand même ? Ça marchera pas. Je vois pas dans quel univers parallèle ce truc pourrait être réussi.

Tom : Ce ton grisonnant donne un certain cachet. J’aime le production design, reste à voir l’histoire et surtout, le lead.

 

MISSION: IMPOSSIBLE – FALLOUT

Adrien : alors là, grosse déception. Ça a l’air totalement anonyme, rien ne se détache de ce truc beaucoup trop long et sentencieux pour être honnête. Aucun joli plan, le film a l’air hyper automatique. Mais bon, le trailer du 5 était du même niveau et le film fonctionnait très bien. Et puis Cavill sauverait n’importe quel film.

Tom : moins impressionnant que le précédent mais clairement aussi maitrisé, ça fait plaisir de voir ce que le genre action est devenu depuis qu’on peut quasiiment tout faire. Bon après, j’en n’ai vu aucun de le franchise MI.

 

SKYSCRAPER

Adrien : mais oui. Mais bien sûr que oui. Je pourrais regarder The Rock manger des pâtes pendant deux heures, alors grimper à un immeuble en flammes, bien sûr que j’irai voir ça. Plusieurs fois si il le faut. Et puis ça a même l’air un peu travaillé, ça fait vraiment plaisir.

Tom : Dwayne enchaîne les gros films, il s’amuse, se fait plaisir, pourquoi pas? En plus, un héros handicapé, c’est rare.

 

A QUIET PLACE

Adrien : j’adore les films qui jouent sur le silence, et j’adore Emily Blunt. Aucune raison que ce film ne fonctionne pas, d’autant que les 40 secondes du teaser m’ont fourni plus de tension que toute la BA de Mission Impossible. J’irai avec le sourire.

Tom : j’adore John Krasinski, et le voir écrire et réaliser ce film est la principale curiosité. Le pitch est tout aussi attirant.

 

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

Adrien : Pourquoi pas. Jurassic Park évolue dans la bonne direction en laissant le sucre dégoulinant au placard pour une vraie tension et un propos très mature qui fait plaisir. Ça m’a l’air peu incarné, quand même, et j’ai l’impression d’avoir un peu tout vu déjà. Mais Bayona fera oublier ça dès les premiers plans du film, aucun doute là dessus.

Tom : QU’ON M’AMMENE CE FILM MAINTENANT ! Je n’en peux plus, je n’ai jamais été aussi excité par un trailer que par celui-ci depuis un bail. j’ai adoré le « premier », j’aime les dinos, AAAAAAAAH.

 

 

RED SPARROW

Adrien : ça m’a l’air ultra sexy. Et c’est à peu près tout ce que je retiens. Marvel doit être furax qu’on fasse un film Black Widow avant eux. Bien fait.

Tom : m’en fiche.