Du 28 octobre au 1er novembre, le cinéma Grand Action met à l’honneur l’adolescence au cinéma en 16 films avec le Smells Like Teen Spirit Festival.

Communiqué

Un teen movie, c’est un film sur l’adolescence et pour les adolescents, cette période charnière où tout se joue et où tous les désirs s’entremêlent : trouver son style, rentrer dans un groupe, s’intégrer au collège / au lycée / à la faculté, gérer les parents, s’émanciper, et bien sûr manier les premiers émois et affronter les premières fois en général.

Le Smells like teen spirit Festival a pour but de montrer ces films sous un nouveau jour en mettant en avant leur intérêt cinématographique. Il s’agit autant de présenter des œuvres cultes que le public aura plaisir à voir (ou à revoir, comme le veut la formule) que de lui faire découvrir des films plus confidentiels. L’idée est d’être éclectique et d’aller vers des formes parallèles aux seuls films du genre pur.

Du biactol et des heures de colles en veux-tu en voilà.

La deuxième édition aura lieu du 28 OCTOBRE au 1er NOVEMBRE 2017 toujours au cinéma GRAND ACTION, toujours avec une super soirée d’Halloween et toujours avec une programmation cousue main et un nouveau bal de promo !

HAPPY BIRTHDEAD sera en avant-première (sortie le 15 novembre). Le film est déjà un beau succès au box-office avec plus de 30 millions de dollars en une semaine. Prévente de la séance ici

Breakfast Club, Scott PIlgrim, Suspiraia, Carrie, La Folle Journée de Ferris Buller ou encore Speed Racer seront projetés.

Toute la programmation sur la page Facebook du Smells Like Teen Spirit Festival.