Depuis quelques jours, tous les sites de news médias se font le relais d’une soi-disante info.

Entertainment Weekly a sorti un article sur ce qui aurait dû arriver lors de la saison 5 de Lois et Clark, cette série qui en a connu 4 entre 93 et 97 (les années 1900 !). A la fin de la saison 4, Lois et Clark découvraient un bébé chez eux. Qui était ce bébé ? On ne saura jamais, la série a été annulée.

Sobrement intitulé Lois and Clark finale cliffhanger answered , cet article a nourri plusieurs autres (même la France, évidemment, avec Comicsblog par exemple), se délectant d’une information vintage qu’on pensait exclusive.

Mais il n’en est rien.

En février, soit il y a déjà longtemps dans la vie des news, Comic Book Ressource avait fait un article dans leur rubrique TV Urban Legends. Dans cet article intitulé What Was Up With the Baby in the Lois and Clark Finale?, le journaliste nous apprenait plus ou moins ce que les scénaristes de la série avait dans la tête pour la saison 5, en reprenant une info vieille… de 15 ans !

En effet, le site spécialisé dans les séries liées à Superman, Kryptonsite, avait interviewé un des scénaristes de l’époque en 2003 avec encore et toujours cette même question : qui était ce bébé ?

Alors que s’est-il passé ? EW a tout simplement rencontré à nouveau un des scénaristes et a posé à nouveau la question. Rien de plus. Cette news qui n’était pas de notoriété publique pour le grand public a donc tout naturellement fait sa vie en tant qu’exclusivité et info inédite. Les internautes ont fait le reste, ont relayé l’info et l’information est devenue révélation et est devenue virale.