Sans elle, le polar d’Amélie Antoine en livre audio

0

Je sors d’une bulle, après des heures d’écoute du livre audio Sans elle, le roman d’Amélie Antoine. Une bulle un peu à part. Pendant tout ce temps, j’ai aimé prendre les transports en commun. Incroyable mais vrai. J’avais envie de mettre mon casque et de connaître la suite. Un polar psychologique excellent, qui déchire le cœur, hyper agréable à découvrir en livre audio chez Audible.

Sans elle fait partie d’un projet génial, qu’Amélie Antoine et Solène Bakowski ont mis en place ensemble. Sans elle et Avec elle sont les deux pendants d’une même histoire. Dans le premier livre, la petite Jessica disparaît, laissant ses parents et sa jumelle inconsolables. Dans le second, Jessica est toujours là. Et sa relation avec sa jumelle va devenir toxique et destructrice.

J’ai tout d’abord découvert Sans elle. Très curieuse d’écouter Avec elle (j’ai un penchant pour les romans psychologiques) j’avais tout de même hâte de connaître le contexte de cette disparition dramatique et l’enquête qui allait s’en suivre. Sans oublier l’évolution des personnages après le drame. Et je n’ai pas été déçue. Sans elle m’a portée jusqu’au bout. On est embarqué avec les personnages dans leur chute. Amélie Antoine nous propose des rebondissements souvent déchirants. On se prend à espérer, nous aussi, que Jessica soit retrouvée saine et sauve…

Surtout que tout est allé si vite… Un jour ordinaire. Les jumelles qui se disputent : l’une est punie, l’autre a le droit d’aller voir les feux d’artifice du 14 juillet avec sa mère. Là-bas, Jessica trépigne. Elle demande à sa mère si elle a le droit d’aller chercher un bijou fluorescent sur un stand. La mère dit oui, fait peut-être moins attention que d’habitude, et la fillette disparaît. Sans laisser aucune trace. Les recherches commencent. On vit tout aux côtés de Patricia, la mère des petites, jusqu’à l’annonce de la disparition au père, le faire comprendre à Coline, la mise en place de l’enquête et tout ce que cela implique. Le temps qui passe… L’espoir qui s’en va, le malheur qui s’installe, insidieusement, et comment chaque personnage va le gérer.

Un livre audio impeccablement lu par Ludmila Ruoso, qui, sans jamais exagérer, adapte sa voix et ses intonations aux différents personnages : de la mère en passant par le père, jusqu’aux fillettes. On est saisi par l’histoire, on vibre avec cette famille brisée. Particulièrement avec Coline, la deuxième jumelle, déchirée par la disparition de sa sœur, qui va devoir grandir avec ce mystère, ce drame, ce fardeau. Le polar se situe à deux niveaux selon moi : l’enquête de police afin de retrouver Jessica, et l’évolution terrifiante de Coline, qui doit se construire avec cela. On a peur pour elle presque plus que pour Jessica… Et on a raison…

Jusqu’à présent, Sans elle est le livre audio qui m’a le plus happée. Impossible d’envisager un trajet, une pause, sans mettre mon casque et connaître la suite de l’histoire. J’ai passé un moment un peu hors du temps, hors de mon quotidien, et ça fait tellement de bien ! Merci Audible pour cette découverte !

About Author

Leave A Reply