My dilemma is you tome 2 : quand le passé s’interpose !

0

Le second tome de My dilemma is you vient de paraître chez Pocket Jeunesse. Il s’agit de la suite du tout premier roman de la jeune auteure de 17 ans, Cristina Chiperi. Le premier tome contait la vie de Christina Evans, fraîchement arrivée à Miami. Cette adolescente devait tout recommencer, nouveaux amis, nouvelle ville et surtout nouvelle école. Nous la suivions lors de sa nouvelle vie et surtout durant ces déboires sentimentaux.

Tout comme le premier tome (critique par ici), My Dilemma is you tome 2 voit naître une romance adolescente des plus inconstante. Néanmoins, cette fois-ci, mystère et enquête viennent s’ajouter aux mésaventures sentimentales de nos héros avec un passé dérangeant refaisant surface. L’histoire de ce second opus aurait pu se révéler répétitive au vue de la relation des personnages dans le précédent tome. Mais l’auteur parvient à nous surprendre en ajoutant cette note impromptue, tel un fil conducteur supplémentaire. Et l’intrigue devient des plus intéressantes à suivre !

Nous retrouvons les héros du premier tome de My dilema is you, Chris et Cameron, pour une autre histoire sentimentale. Les lecteurs du premier opus se doutent que ce sera animé, sinon houleux ! La romance des adolescents était sans compter sur la jalousie de Susan, l’ex petite amie de Cameron. Sa fureur est terrible et elle fera tout pour mettre la zizanie. Elle ira même jusqu’à évoquer une autre ex de Cameron dont il refuse de parler. Chris, bien qu’amoureuse, tiens vraiment à ce que leur relation soit basée sur une confiance mutuelle. De ce fait ce genre de cachotteries est loin de ce qu’elle espère et créera des tensions apparemment insurmontables.

Mais l’histoire de My Dilemma is you tome 2 cache un plus profond sujet : cette fameuse « ex » inconnue que Cameron refuse d’évoquer. Susan et quelques autres feront des révélations à notre héroïne à son sujet. Malgré cela, des détails restent flous. Tout n’est pas dit. Pour Cameron, il s’agit d’un souvenir douloureux…

La plume de Cristina Chiperi est des plus agréable, même si elle ne nous laisse aucun répit ! Une lutte acharnée à la recherche de la vérité : qui ment ? Qui est sincère ? Cachotterie, complot, mensonge… Tout cela entre deux amourettes. Nos deux girouettes ne sont pas encore au bout de leur peine ! Encore un tome passionnant qui vous étonnera jusqu’à la dernière page. Vivement le tome 3 !

Extrait

« Je regarde Cameron. Il me fait peur. Quel que soit le motif de la bagarre, il y avait certainement une manière plus civilisée de résoudre le conflit. – Chris, il faut qu’on discute. – De quoi ? De la raison pour laquelle tu as frappé Austin ? – ça m’énerve, de vous voir ensemble, et savoir que tu vas l’aider pour ses courses m’a foutu en rogne. – Tu es sûr que c’est juste ça ? Il acquiesce, mais ce n’est pas très convaincant. Pourquoi continue-t-il à me mentir ? J’insiste : – ça n’a donc rien à voir avec Carly ? Cam sursaute et lance un regard mauvais à Jack, qui se tient au fond du couloir. »

Retrouvez la critique du premier tome de My DIlemma is you par ici !

Share.

About Author

Leave A Reply