J’aime le sexe mais je préfère la pizza… et en livre audio !

0

Il y a des livres qu’on dirait faits pour être écouter. C’est complètement le cas de J’aime le sexe mais je préfère la pizza, de Thomas Raphaël, lu par lui-même. Il est dispo chez Audible depuis quelques semaines, et c’est un vrai régal.

On embarque pour plus de 5 heures de bonheur sur les traces d’un jeune adolescent qui découvre le monde et la vie. Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas. On change d’endroit, d’époque, d’entourage. On se doute que l’acmé du livre sera la découverte de l’amour pour le jeune héros. Ses émotions, ses aléas, ses surprises… Des passages vraiment touchants qui nous rappellent de bons souvenirs.

La famille, les premières amours, les bonnes manières, mais aussi la délinquance, la folie, et même le suicide… Les sujets sont abordés au fil de véritables chroniques initiatiques, à la manière du Petit Nicolas, auquel il est impossible de ne pas penser à l’écoute du roman ! Ce ton volontairement naïf est, d’une part, très appréciable et rend l’histoire hyper fluide. D’autre part, il permet de mettre en lumière la violence de certains apprentissages de la vie pour les enfants…

Thomas Raphaël, qui lit son propre livre, a la voix qu’il faut. La voix d’un jeune homme, à la fois amusé et dérouté par la vie telle qu’elle se présente à lui. Certains passages sont très drôles. Le garçon essaye de comprendre le monde au mieux, mais n’y parvient pas toujours. Sa propre mère lui est souvent totalement absurde, mais tout est raconté avec beaucoup de tendresse. C’est un enfant dans son monde, qui essaye de s’adapter du mieux qu’il peut… Ce sera aussi le cas avec les filles.

Ecouter J’aime le sexe mais je préfère la pizza est un pur bonheur. On embarque avec plaisir dans ces histoires parfois farfelues, parfois tristes, souvent belles, qui nous rappellent chaque fois un lointain souvenir d’enfance.

Le roman est sorti pour la rentrée littéraire et a rencontré un grand succès dans la presse. Journalistes et lecteurs s’entendent sur le côté délicieusement naïf du livre, son anti-héros et une vision simple de la vie et du bonheur qui fait franchement du bien…

 

Succombez au livre audio en bénéficiant d’un essai gratuit pendant 30 jours ! Pour en savoir plus, c’est par ici !

Et notre article général sur l’offre Audible : par ici !

Share.

About Author

Leave A Reply