My dilema is you, romance de Cristina Chiperi. Dur dur de choisir en amour !

0

My dilemna is you est le premier roman de la jeune auteure de 17 ans Cristina Chiperi. Parue en juin chez Pocket Jeunesse, cette romance nous introduit dans la vie de la jeune Christina Evans, une adolescente assez timide qui va être obligée de déménager de Los Angeles car son père vient d’être promu à Miami.

Tous les adolescents vous le diront : il n’y a rien de pire que de devoir tout recommencer. Christina va devoir tout quitter, alors qu’elle avait tout ce dont elle pouvait espérer et surtout deux chouettes meilleurs amis.
Elle doit déménager à Miami suite à une difficile rupture. Un mal pour un bien, finalement…

My dilemna is you est une romance adolescente à la fois amusante et attachante. Cristina Chiperi nous embarque dans la galère de sa jeune héroïne et l’histoire démarre sur les chapeau de roue.

Alors que Christina décide d’explorer la plage environnante, elle fait deux rencontres, et pas des moindres. Il s’agit (comme de par hasaaaard) de deux garçons parmi les plus populaires de l’école, et beaux gosses de surcroît.

Premier jour de cours, déjà en retard, comment empirer encore plus cette arrivée tardive dans sa nouvelle école ? Facile ! Un idiot sans pareil assis juste derrière elle en classe, qui la fait remarquer avec une mauvaise blague. Il se nomme Cameron, capitaine de l’équipe de foot, et bien entendu une des vedettes du lycée, et son futur tyran qui sera aidée de sa petite amie, Susan. Mais cette blague lui permettra aussi de rencontrer sa première amie, Sam.

Christina reverra également quelques têtes rencontrées près de la plage, dont Matt, qui va rapidement l’inclure dans sa bande. Elle va vite se faire sa petite place dans ce nouvel environnement. Matt a tout du petit ami idéal
et bien entendu ils vont vite se mettre ensemble, ce qui sera un atout durant cette dure épreuve qu’est un déménagement. Pendant ce temps, ses amis de Los Angeles ne répondent plus aux messages…

Quant au fameux Cameron, il sera sous ses grands airs et contre toute attente, bien plus gentil qu’elle aurait pu l’espérer. Elle sera irrésistiblement attirée par lui et essaiera de s’en dissuader… Reste à savoir ce que notre jeune héroïne décidera ! Le parfait Matt, ou l’irrésistible Cameron ?

My dilema is you est un roman plein de péripéties. On s’attache à la jeune Christina ainsi qu’à ses deux beaux prétendants que, tout comme elle, on a du mal à départager ! C’est bien sûr ce qui fait toute la force et l’intérêt de ce livre.

L’écriture de My dilemna is you est très agréable, voire envoûtante puisque j’ai lu le roman d’une traite. On se demande bien ce que nous réserve la suite ! La sortie du tome 2 est prévue pour la fin septembre 2017.

Extrait :
« Je me retourne pour regarder l’école : elle est énorme ! Je respire à fond, et je passe la grille.
Dans la cour, je me fraie un chemin parmi les élèves agglutinés devant l’entrée.certains fument,
d’autres discutent avec animation.j’ai l’impression que tous les regard se braquent sur moi. Dire que
mon objectif était de me faire remarquer le moins possible… »

Share.

About Author

Leave A Reply