Bad Romance de Céline Mancellon : violence, sang et passion

0

Cœurs indociles est le second tome de la saga Bad Romance de Céline Mancellon. Paru en mars aux éditions Milady, ce roman absolument envoûtant peut se lire indépendamment des autres tomes. Il raconte comment Charlie, jeune fille élevée au sein d’un gang de bikers très dangereux, va avoir l’opportunité de changer de vie grâce à Logan, un ami d’enfance qu’elle idolâtre depuis toujours.

Cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas tenu éveillée la nuit ! Cœurs indociles m’a fait renouer avec les nuits courtes et les rêves des personnages que je venais juste de rencontrer. Avec ce deuxième volet de Bad Romance, Céline Mancellon a réussi à m’émouvoir et m’emporter totalement dans cet univers de violence, de sang et de peur.

Cœurs indociles, c’est l’histoire de Charlie, la fille du chef du gang de bikers des Black Angels. Là-bas, les femmes sont considérées comme des moins que rien, étant uniquement utiles au lit. Charlie, elle, s’est démarquée en usant de ses poings, défiant tout homme qui ne la prendrait pas au sérieux. Sous ses airs de dur à cuire, Charlie est en fait une femme fragile qui tente simplement de s’en sortir. Elle a peur pour ses frères, Law (l’aîné) et Danny (le cadet), et fait tout pour eux, quitte à oublier son propre bonheur. Comme si ce n’était pas suffisant, Charlie a des crises de panique difficiles à gérer et a oublié une partie de son enfance, son cerveau voulant occulter un événement traumatisant de son passé.

Son passé, Logan le connaît. Ray, son meilleur ami, aussi. Comment expliquer que Ray déteste autant Charlie ? Lui-a-t-elle fait quelque chose ? Quand le père de Charlie sort de prison et vient squatter sa maison avec son gang, la jeune femme prend Danny sous le bras et part avec Logan. Celui-ci veut l’emmener passer un stage intensif pour devenir cascadeur, métier qu’il exerce depuis quelques années et qui l’emmènerait loin du monde brutal des bikers. Son petit-frère en sécurité avec elle dans une ville éloignée de ses parents, Charlie peut enfin lâcher prise. C’était sans compter sur toutes ces personnes qui lui en veulent alors qu’elle ne pense pas les avoir jamais rencontrées… Charlie va devoir mener l’enquête pour retrouver des fragments de son passé. Et si la vérité était trop dure à entendre ?

Cœurs indociles, c’est également une histoire d’amour entre deux personnages que le passé a brisés, deux vies engluées dans un monde de malheur et de douleur. Bad Romance n’a rien d’une romance douce et belle, ce livre vous prend aux tripes et vous entraîne dans les malheurs des personnages que vous avez appris à apprécier. C’est dur, c’est violent, c’est triste, mais c’est également beau et apaisant. Une histoire magnifiquement racontée, qui nous tient en haleine et qu’on finit d’une traite. Un gros coup de cœur !

Extrait :

« – Depuis toujours, je vois des choses horribles. Des choses qu’aucun enfant ne devrait avoir à vivre. Ca fait des années que je suis devenue adulte avant l’heure, parce que je n’ai pas eu d’autres choix que de grandir vite dans le milieu où je baigne. Où est mon enfance ? Mon innocence ? Ma naïveté ? J’en sais fichtre rien, Logan. Et puis il est arrivé ce trou noir. Cette absence qui me file des sueurs froides dès que j’y pense, alors je vais suivre mon instinct : si mon cerveau refuse de se rappeler cet épisode de ma chienne de vie, c’est sûrement qu’il est grave merdique. Bien plus que tout ce que j’ai déjà pu affronter. Je le laisse donc là où il est, c’est-à-dire dans les marécages boueux de ma mémoire. »

About Author

Leave A Reply