Les Illusions de Sav-Loar : encore un roman réussi pour Manon Fargetton

1

Les Illusions de Sav-Loar est un roman de fantasy écrit par Manon Fargetton. Sorti chez Bragelonne en novembre dernier, ce livre nous fait suivre les aventures de Bleue, une jeune femme hors du commun, et ses compagnons d’infortune.

L’Héritage des Rois Passeurs (chronique ici) avait été un franc succès, mais Les Illusions de Sav-Loar est encore meilleur ! Manon Fargetton arrive une fois de plus à nous envoûter grâce à un univers très bien créé, des personnages touchants, et des intrigues palpitantes.

Dans Les Illusions de Sav-Loar, nous allons faire la connaissance de Bleue, une jeune fille vendue comme esclave au Sker. Cet homme n’est pas comme les autres. Doté de pouvoirs surprenants, le Sker est terrifiant et extrêmement violent. Un véritable psychopathe ! Entre ses mains, Bleue va perdre son innocence et presque la raison. Mais Bleue n’est pas une femme comme les autres. C’est une magicienne. Ses pouvoirs apparaissent alors qu’elle est toujours captive mais elle pourra compter sur l’aide d’autres esclaves pour s’échapper. Commence alors pour Bleue et ses compagnons une aventure des plus dangereuses.

L’une des forces de Manon Fargetton est de réussir à créer des personnages attachants et surprenants. Elle ne se contente pas de développer uniquement l’histoire de son héroïne, elle invente également une vie pour chacun des personnages secondaires, ce qui nous permet de nous rapprocher d’eux. Chacun a connu son lot d’épreuves et de souffrance mais ce n’est pas pour cela que l’auteure va les laisser en paix ! Au contraire, ils devront une fois de plus se battre pour survivre.

Les Illusions de Sav-Loar est un de ces romans qui vous captivent du début à la fin. Et quelle fin ! Une scène de bataille savamment orchestrée, des héros qui trépassent, des alliés improbables et un monde sur le point de changer du tout au tout. Bien que cette histoire puisse se lire indépendamment de L’Héritage des Rois Passeurs, j’ai vraiment aimé le fait de retrouver le royaume d’Ombre et certains personnages que l’on avait déjà rencontrés dans le livre précédent. Les Illusions de Sav-Loar est un véritable coup de cœur pour moi, j’ai adoré !

Extrait :

« Sans prévenir, elle se leva, se dirigea vers les bains, plongea dans le bassin. Mais elle sut dès l’instant où elle fut tout entière immergée qu’à présent, rien ne pourrait la laver aussi profondément qu’elle le désirait.
Flottant entre deux eaux, elle leva les yeux vers la surface. Une lampe à huile tamisée était suspendue au plafond et de doux rais de lumière dansaient dans les remous provoqués par son plongeon. C’était tellement beau. Elle aurait pu rester là pour toujours. Elle voulait rester là pour toujours. »

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Aussi libre qu’un rêve, le premier livre de Manon Fargetton

Leave A Reply