Prince Captif, le final de la saga addictive de C.S. Pacat

0

Le Roi est le troisième et dernier tome de la saga Prince Captif de C.S Pacat. Sorti le 8 juillet dernier chez Milady, ce volet raconte comment Damen et Laurent vont devoir s’allier pour contrer le régent et récupérer leurs trônes respectifs. Mais cette fragile entente ne cache-t-elle pas, au final, une future trahison ?

La saga Prince Captif de C.S. Pacat a connu un grand succès dès son arrivée en France. Comment ? Grâce à une histoire surprenante et addictive, mélangeant guerres, complots, jeux de pouvoir et sensualité. Les personnages de C.S Pacat sont extrêmement bien travaillés, si bien qu’il est impossible de deviner leurs réactions à l’avance. Les subterfuges sont nombreux, les alliances et trahisons se succèdent pour laisser le lecteur dans l’attente d’un final heureux. Mais le sera-t-il ?

prince-captif-le-roiDans ce troisième volet de Prince Captif, Damen n’est plus l’esclave de Laurent et tente par tous les moyens de récupérer son trône. Le prince, quant à lui, continue de lutter contre les manipulations de son oncle. Il devra prouver qu’il n’est pas un traître et qu’il mérite de gouverner son royaume. Bien sûr, rien ne sera facile puisque beaucoup se retourneront contre lui. Face aux manipulations du régent, qui peut encore secourir Laurent ? Damen compte bien tenir sa promesse et venir aider le prince au front. Mais le prince sera-t-il au rendez-vous ou bien compte-t-il laisser l’armée de Damen seule face à l’ennemi ? Ce serait un bon moyen de se venger de celui qui a tué son frère bien aimé…

Vous l’aurez compris, C.S. Pacat manipule ses lecteurs comme elle manipule ses personnages. Le suspense est présent du début à la fin et on ne peut qu’espérer que nos héros finiront par s’entendre. Dans Le Roi, j’ai particulièrement apprécié les manipulations du régent. Tout comme Damen et Laurent, on est bluffé par ses manigances et on ne sait absolument pas comment tout cela va finir. L’auteur ne nous laisse aucun répit et enchaîne les trahisons. Dans ces conditions, qui croire ? Damen peut-être, puisque sa loyauté et son devoir sont les plus forts. Mais cela suffira-t-il à les sortir tous les deux du complot qui vise à les tuer ?

Prince Captif est une saga absolument géniale avec une tension qui monte crescendo. Chaque tome devient meilleur que le précédent et lorsqu’on arrive à la fin, on est un peu déboussolé. On en veut plus. Au final, Prince Captif c’est une histoire belle et surprenante avec des paysages absolument magnifiques, des combats sanglants, des trahisons douloureuses et un amour impossible. Une trilogie épique avec deux rois déchus qui devront combattre les préjugés. Deux héros qui allient force, volonté et intelligence et qui laissent, définitivement, des lecteurs conquis.

« Le sol scarifié du champ de bataille était un véritable charnier labouré à l’épée. Des tas difformes gisaient en tous sens, mélanges de chair, d’armures brisées et de chevaux sans cavaliers. Des heures durant, il n’avait fait que tuer, et il avait été incapable de prendre la mesure du massacre, le carnage qu’il avait dû causer pour en arriver là. Il revit en fermant les paupières les visages des hommes qu’il avait terrassés. Ceux qui restaient étaient tous des Akieloniens, et ils dévisageaient Damen comme un être surnaturel. »

About Author

Leave A Reply