La Pierre des Larmes, tome 2 de L’épée de vérité : quelle est la seconde leçon du sorcier ?

1

La Pierre des Larmes, second tome de la saga L’épée de Vérité de Terry Goodkind est sorti en format poche chez Milady le 23 octobre dernier. Richard a vaincu Darken Rahl, mais le voile qui sépare le monde des vivants du royaume des morts est maintenant déchiré. Le Gardien sera bientôt capable de le traverser et alors le chaos régnera. Il est temps pour le sourcier d’apprendre à contrôler sa magie, même si pour cela il devra renoncer à tout ce qui lui est cher.

Si La Première Leçon du Sorcier (critique ici) était un tome incroyable, La Pierre des Larmes le surpasse largement ! Un roman sombre, rempli de souffrances, de guerre, de scènes de viol et bien sûr de rebondissements. Le lecteur se sent happé par cette histoire des plus originales et se dépêche de lire les quelques 1200 pages pour savoir comment les héros pourront se sortir des griffes de Terry Goodkind. L’auteur enchaîne les situations effroyables ne laissant aucun répit à ses protagonistes.

pierre-des-larmes-epee-t2En battant Darken Rahl, Richard ne savait pas qu’il allait transgresser la seconde leçon du sorcier. Le voile qui sépare les mondes est désormais déchiré et le Gardien continue de gagner de la force. Bientôt, il pourra rentrer dans le monde des vivants et détruire ainsi toute vie humaine. Pour l’aider, il réussit à rallier des ennemis du sourcier mais également des alliés qu’il a réussi à duper grâce à la Première Leçon du Sorcier. Le lecteur reste ainsi constamment sur ses gardes, incapable de savoir si un personnage joue un double jeu ou non.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Terry Goodkind a rajouté une difficulté supplémentaire à notre héro : si Richard n’apprend pas à canaliser sa magie, il mourra. En effet, ses pouvoirs se manifestent et lui donnent de terribles migraines dont le jeune homme sort à chaque fois épuisé et anéanti. Les Sœurs de la Lumière sont capables de l’aider mais ne le feront qu’à une condition : que Richard porte un collier et qu’il se soumette. Mais pour rien au monde Richard ne veut revivre ce qu’il a vécu avec la Mord-Sith Denna… si ce n’est pour Kahlan, la Mère Inquisitrice. Comment Richard va-t-il vivre cette trahison ? Et si les Sœurs de la Lumière étaient plutôt les Sœurs de l’Obscurité ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’en lisant le second tome de la saga L’épée de Vérité.

Terry Goodkind

Terry Goodkind

La Pierre des Larmes est un tome incroyable qui réussit à surprendre le lecteur de bout en bout. On se laisse entraîner dans l’univers sombre et terrifiant de Terry Goodkind. Les scènes de batailles sont explicites et sanglantes : on s’y croirait. Les scènes de viol sont terribles mais apportent une fois de plus de la véracité à cette histoire. En effet, l’auteur mise sur les émotions du lecteur pour l’entraîner dans son monde et réussit bien sûr avec brio. L’épée de Vérité est assurément une saga qu’il ne faut pas manquer. Aussi terrible qu’addictif !

« Parmi tous ceux qui sont nés de la magie pour délivrer la vérité, un seul survivra quand la menace des ténèbres sera dissipée. Alors viendra une pire obscurité : celle des morts. Afin que la vie ait une chance, celle qui est en blanc devra être offerte à son peuple, pour lui apporter la joie et la prospérité. »

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: L’épée de Vérité : un 2nd tome aussi terrible qu’addictif ! |

Leave A Reply