C’est pas moi, c’est toi : une comédie romantique qui fait du bien

1

C’est pas moi, c’est toi est le nouveau roman de Mhairi McFarlane sorti chez Milady le 23 octobre. Il raconte l’histoire de Delia, une jeune femme qui filait le parfait amour, jusqu’au jour où elle apprend que son fiancé la trompe. Une question se pose alors : changer radicalement de vie ou bien pardonner ?

Avec C’est pas moi, c’est toi, Mhairi McFarlane signe un nouveau roman qui va parler à beaucoup de femmes. Un sujet souvent traité, la tromperie dans un couple, et une question éternelle : pardonner, ou aller de l’avant au risque de se retrouver seul et de ne pas retrouver l’amour ?

c-est-pas-moi-c-est-toiDelia est une jeune femme un brin excentrique et terriblement attachante. Elle a un emploi plutôt ennuyeux mais est heureuse en ménage. Elle vit avec Paul, l’homme de sa vie qu’elle va bientôt épouser. Alors quand elle fête avec lui leurs fiançailles et qu’il envoie un texto à sa maîtresse mais se trompe de destinataire pour finalement l’envoyer à Delia, celle-ci est sous le choc ! Elle n’avait rien vu venir et va devoir entendre les explications de Paul, qui va évidemment tenter de s’en sortir en mentant.

Soutenue par son amie Emma, elle décide d’emménager chez elle et quitte Newcastle pour Londres. Elle ne sait pas encore si elle va pardonner à Paul et celui-ci lui complique la tâche en remuant ciel et terre pour la reconquérir. Dans la capitale, elle va trouver un nouveau job et découvrir rapidement que ce qu’on lui demande de faire est un peu louche. Rien de bizarre quand on est dans la comm’ ! Mais quand un journaliste la fait chanter pour pouvoir faire tomber son patron, Delia est coincée. Elle va devoir jongler entre Paul, son patron qui lui fait des avances et Adam, le journaliste exécrable, mais si séduisant que s’en est indécent !

C’est pas moi, c’est toi est une comédie romantique absolument géniale. Une grande bouffée d’air frais et surtout un roman qui donne de l’espoir. Il pose les bonnes questions et permet de réfléchir à ce que nous ferions dans cette situation. Delia est courageuse, ses péripéties nous font rire et son histoire est pleine de rebondissements. Une intrigue menée de main de maître et un suspense bien présent, ce qui est plutôt rare pour ce genre de livre.

Mhairi McFarlane est une auteure de talent qui sait séduire ses lecteurs avec des romans toujours plus addictifs, toujours plus beaux. C’est pas moi, c’est toi est assurément un coup de cœur et le fait que l’auteure ait décidé de rajouter les dessins que Delia fait pour passer le temps offre un petit plus à l’ensemble. Tous les personnages apportent quelque chose à l’histoire. On s’attache à beaucoup d’entre eux et on espère que tous feront les bons choix.

C’est pas moi, c’est toi est un roman très bien écrit, drôle et addictif. Il met les choses au clair et appuie là où ça fait mal. Il redonne également l’espoir et on le finit avec le sourire aux lèvres. A lire absolument !

« – Vous êtes quand même en couple depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime.

– Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux. »

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: C’est pas moi, c’est toi : la phrase que l’on aimerait pas entendre ! |

Leave A Reply