Le Club de l’Etoile est le lieu de prédilection des soirées cinéphiles. Pour ce début d’année, rendez-vous avec les soirées du 16mm.

Communiqué

Ces projections s’adressent aux cinéphiles, aux personnes à la recherche de nouveaux concepts mais aussi aux simples amateurs du 7ème art.
La Cinémathèque16, jeune archive de cinéma, a pour vocation de rassembler, de sauvegarder et de valoriser le patrimoine cinématographique sur support argentique, principalement au format 16mm, en France et en Europe. Les films argentiques 16mm appartiennent à l’histoire du cinéma et témoignent d’une époque et de pratiques cinématographiques variées : dans les collections de la Cinémathèque16 se trouvent des copies, parfois rares, souvent passionnantes, sous-estimées jusqu’alors et menacées de disparition.

A partir de ces collections, la Cinémathèque16 et le Club de l’Etoile proposent une fois par mois une expérience originale et authentique de cinéma : des séances complètes, proches de l’esprit des cinémas de quartier, dans lesquelles le film de long métrage était inséparable de ses avant-programmes : court-métrages, film-annonces, documentaires, actualités, réclames, scopitones…

 

Un dimanche par mois, de 18h à 23h
Projection de deux longs métrages
Avant programme
Fooding & Drinks
Un film : 10€16
Soirée complète : 16€16

L’événement Facebook de la première soirée avec Le Caïd et La Femme aux Cigaretteshttps://www.facebook.com/events/560582890963111/