C’était vraiment très intéressant, et ça le sera encore en 2018.

Création du duo Nicolas et Bruno, Les Messages à Caractère Informatif ont été diffusées entre 1998 et 2000 sur Canal +. Le concept était simple, le duo reprenait des films d’entreprise à leur sauce avec de nouvelles voix façon Le Grand Détournement. La Cogip était donc l’entreprise où tout ce beau monde un peu décalé se retrouvait. 350 sketchs plus tard, Nicolas et Bruno avait réussi leur coup.

Le duo n’en est pas à leur premier fait d’armes puisqu’ils sont à l’origine du A La Recherche de l’Ultra-sex ce film culte comprenant des dizaines d’extraits de films X détournés avec un nouveau doublage mais aussi de Amour, Gloire et Débats d’idées, une version soap des Messages. et ont été responsables de la VF du film Vampires en toute intimité. Le duo a aussi proposé la version française de la série UK The Office, appelée Le Bureau avec François Berléand.

Les Messages à Caractère Informatif sont donc revenus en ce mois de décembre dans l’émission Canal Bis. Si vous ne deviez en regarder qu’un, allez voir le second très décalé.