On avait presque oublié que Le Labyrinthe devait encore nous proposer un dernier film pour clore la trilogie.

Après un premier film qui avait enthousiasmé plus d’un, Le Labyrinthe (The Maze Runner) était revenu avec un second film en deça des attentes.

Mais loin des décevants Divergent, Le Labyrinthe offrait des films visuellement aboutis, immersifs et avec un traitement moins « teen ». Les films young adults ont quasiment tous disparus, il reste donc à ce Labyrinthe 3 de boucler cette époque révolue. En terme de box-office, Le Labyrinthe n’a pas brillé aux USA, passant derrière Divergent en chiffres. Le premier film avait peiné à franchir la barre des 100 millions sur ses terres. A l’international, le film avait quand même récolté 300 millions de dollars. Le second film a fait moins bien. Mais contrairement à Divergent, la série de romans verra sa conclusion sur grand écran.

C’est toujours Wes Ball qui réalise le film qui a vu sa date de sortie décalée de presque un an après un accident de Dylan O’Brien sur le tournage.

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

On retrouve Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Nathalie Emmanuel, Ki Hong Lee, Rosa Salazar et Dexter Darden.

Le Labyrinthe : remède mortel sera en salles le 14 février 2018.