Fox met en place sa nouvelle workplace comedy sur une compagnie aérienne. verdict.

Le premier épisode est arrivé et ce qu’on peut en tirer est que faire rire est difficile… Faire rire dans une workplace comedy est difficile quand le lieu de travail n’est pas connu de tous. Et pourtant les collègues et leurs relations sont tout ce qu’il y a en commun entre nous tous employés.
L.A. To Vegas raconte le quotidien du trajet Los Angeles Las Vegas avec un peu de folie et quelques passagers… Et rien ne sort vraiment du lot.

Si The Office ou Superstore arrivent à insuffler un peu de Vie avec un grand V dans les situations, L.A. To Vegas ne fait que singer des situations comiques désuetes. Créée par Lon Zimmet qui a officié sur Superstore, Happy Endings ou Unbreakable Kimmy Schmidt, LA To Vegas ne propose pas un premier épisode très engageant, multipliant les longs dialogues qui n’aboutissent pas forcément sur des vannes réussies. Le casting est pourtant attachant avec Dylan McDermott qu’on a connu sérieux dans The Practice et American Horror Story et qui se met à la franche comédie et ça lui va bien. Kim Matula, échappée d’UnReal saison 2, est parfaite en hôtesse en mal de reconnaissance.

C’est donc un épisode un peu laborieux qui offre toutefois quelques pistes plutôt encourageantes dans sa démarche. Les escales et les vols retours sont l’occasion de donner un peu d’air aux intrigues et de proposer de nouvelles interactions. Il faudra peut-être des personnages réguliers (mais intéressants) pour offrir des situations moins pauvres.