En gestation dans les tiroirs de James Cameron depuis plus de 15 ans, Gunnm sera bien sur nos écrans en 2018.

Au 26e siècle, Alita, un cyborg ayant le corps d’une adolescente, doit lutter dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice. Alita Battle Angel est l’adaptation de Gunnm, créée par Yukito Kishiro en 1990.

James Cameron a pris de cours Jean Pierre Dionnet, notre journaliste français qui voulait adapté le manga japonais, en achetant les droits. Si on retrouve quelques références à Gunnm dans la série Dark Angel produite par… Cameron, le réalisateur de Titanic n’a jamais eu le temps de pouvoir s’y pencher sérieusement. Avatar a pris tout son temps libre et avec les suites en prévision, il a préféré laisser la barre à quelqu’un d ‘autre tout en produisant l’adaptation.
C’est donc Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer, Spy Kids, Sin City) qui prend le relais. Il confie la lourde tâche à Rosa Salazar de jouer la robot. Christopher Waltz et Jennifer Connelly rejoignent le cast.

Les premières images sont disponibles et on est vraiment dans un mix parfait entre la fable de SF, le divertissement et la modernité de la technologie avec une actrice transformée !

Le film sort le 25 juillet sur nos écrans.