« Le vent se lève, il faut tenter de vivre » : c’est sur cette citation de Paul Valéry que le réalisateur japonais Hayao Miyazaki, maître incontesté du film d’animation, tire sa révérence avec Le Vent se Lève, inspiré des mémoires de Jiro Horikoshi. Son film le plus mature, mais aussi le plus personnel sort en Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD, VOD et en téléchargement définitif le 5 novembre prochain ! Small Thigns et Disney vous font gagner 2 DVDs du film !

Logo-titre_le-vent-se-leve

 Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. LE VENT SE LÈVE raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle. Hayao Miyazaki a uni deux hommes ayant existé, l’ingénieur Jiro Horikoshi et l’auteur Tatsuo Hori, qui vécurent à l’époque où se déroule LE VENT SE LÈVE, pour créer Jiro, le personnage de fiction qui est au centre de cette grande histoire d’amour et de persévérance, qui parle des défis que pose la vie et de la difficulté de faire des choix dans un monde en plein chaos.

A l’occasion de sa sortie, en Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD, VOD et en téléchargement définitif le 5 novembre prochain, tentez de remporter l’un des  2 DVDs mis en jeu !

LVSL-photo1

Découvrez la bande annonce du film et répondez aux deux questions suivantes :

 

 

Si vos réponses sont justes, vous participerez au tirage au sort ! Vous avez  jusqu’au vendredi 14 novembre 2014 12h pour jouer ! BONNE CHANCE !

le vent se lève

© 2013 Nibariki – GNDHDDTK

 

Jeu Concours réservé à la France Métropolitaine