Alfred Hitchcock, le maître du suspens, a réalisé les cultes Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, Les Oiseaux.. mais il a surtout commencé dans le muet. Elephant Films a eu l’excellente idée de sortir ses trésors en copie restaurée et haute définition ! Découvez Downhill, Le Passé ne meurt pas et The Lodger.

Tous trois datés de 1927, les films reviennent en version restaurée et remastérisée en Haute Définition par le British Film Institute à partir des bobines originelles. Une nouvelle orchestration moderne exclusive qui redonne toute leur vigueur aux films, notamment à TheLodger, qui présente une composition inédite de Nitin Sawhney, interprétée par l’orchestre symphonique de Londres.

Dans la collection Cinéma Master Class,  Elephant Films sortira les trois chefs d’oeuvre du maître le 21 octobre en édition bluray et DVD remasterisé ! Redécouvrez les premières réussites cinématographiques de l’un des réalisateurs les plus importants du 20è siècle.

3D-lodger-comboAlors qu’un tueur en série terrifie Londres en s’attaquant aux jeunes femmes blondes le jeudi, les Bunting accueillent, par une nuit d’épais brouillard, un nouveau locataire. Il lui faut peu de temps pour s’éprendre de leur fille, la charmante Daisy aux cheveux d’or. Et il en faut encore moins pour éveiller les soupçons de Joe, un détective vivant avec eux, sur la véritable identité du nouveau venu. Pourquoi ne sort-il que la nuit tombée ? Pourquoi cache-t-il une photographie d’une femme blonde, un revolver, et une carte des déplacements du tueur ? Ce nouveau locataire a décidément d’étranges habitudes, mais est-ce suffisant pour l’accuser de meurtre ?

Hitchcock revisite le mythe de Jack l’éventreur et signe son premier chef-d’œuvre, à découvrir dans une version restaurée inédite, réorchestrée par Nitin Sawhney.

 

3D-Downhill-combo

 

Un divorce est annoncé dans la presse : Laritta est accusée par son mari, violent et alcoolique, de la tromper avec un artiste, qui se suicide face à ces médisances. Un procès s’ensuit et,
aux yeux de la société, la femme adultère est condamnée. Qu’importe son innocence ou sa culpabilité : l’opprobre public la suit maintenant partout. Elle décide alors de s’exiler en France pour construire une vie sous une nouvelle identité, et tombe amoureuse d’un jeune tennisman. Ensorcelé par les charmes de son amante, il refuse de connaître son passé et l’épouse. Mais a-t-on vraiment le droit à un nouveau départ quand les bonnes mœurs nous condamnent ?

Alfred Hitchcock adapte la célèbre pièce de Noël Coward et livre une critique acerbe du puritanisme issu de la société victorienne.

 

3D-LePasse-combo

Robby, l’aîné de la richissime famille Berwick est renvoyé de son université pour vol. Il accepte la sentence de son école, même s’il couvre en réalité le véritable coupable, son ami Tim, pour honorer un pacte de loyauté. Suite à cette accusation, sa famille et ses amis lui tournent le dos et il n’a d’autre choix que de s’exiler pour commencer une nouvelle vie. Mais ce n’est que le début d’une longue descente aux enfers. Jusqu’où ira le faux coupable pour honorer sa promesse ?

Suite au succès de The Lodger, Alfred Hitchcock adapte la pièce de sa star Ivor Novello et signe la palpitante descente aux enfers d’un faux coupable.

 

 

 

 

Elephant Films et Small Things s’associent pour vous faire gagner 3 lots de 3 blu-rays ! Au programme de ces disques : la présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (15 minutes) et Hitchcock : aux origines du suspense (30 minutes)

 

Pour gagner, rien de plus simple, répondez aux deux questions avant le 25 octobre 12h ! Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance !

 

 

Bonne chance à tous !

hitchcock