A trop faire de méta, Supernatural aurait pu tuer Smallville.

Il y a des crossovers qu’on aurait aimé voir. Le réalisateur Jackson Stewart a raconté à Entertainment Weekly que, du temps où il travaillait en tant que producteur assistant sur la série de CW Supernatural, un crossover était prévu avec Smallville !

« Il y avait un épisode où on voulait traiter de la malédiction qui touche les acteurs qui jouent Superman. Tom Welling était donc le prochain et l’épisode aurait été centré sur lui et la façon de le sauver » précise Stewart.

La malédiction est une légende tenace mais qui se nourrit de faits réels. George Reeves s’est donné la mort alors qu’il était en pleine gloire en jouant Superman à la télévision, Christopher Reeve a fini paralysé des années après avoir incarné Superman au cinéma, on peut aussi ajouter Dean Cain qui, après Lois et Clark, n’a connu aucun plan de carrière. Il y a bien Brandon Routh qui arrive à se faire un nom quand Henry Cavill poursuit une carrière encore peu reluisante. Tom Welling est celui qui est le plus tombé dans l’oubli.

Traiter de cette légende dans un épisode méta et en utilisant une série existante aurait été très osé et aurait peut-être desservi Smallville au final. Mais depuis la fin de Smallville en 2011, Supernatural a toujours l’opportunité de sortir Welling du chômage… La série avec Jensen Ackles et Jared Padalecki en est à la saison 12.

!