Il y avait un autre Comic Con ce week-end et c’est à Los Angeles que le Stan Lee’s Comic Con (anciennement Comikaze) a eu lieu. Un panel sur Code Quantum avait eu lieu.

Ce samedi Donald Bellisario, le créateur de Code Quantum et Scott Bakula se sont réunis pour parler de la série qui a disparu en 1993. Et Bellisario a donné quelques infos sur le retour de la série, éternelle rumeur qui court depuis des années.

Je viens juste de finir le script d’un long-métrage” a déclaré Bellisario, “je ne sais pas ce qu’il se passera mais je l’ai écrit. » J’ai écrit comme avant. J’ai commencé à écrire et je me suis laissé aller. Je me divertis de la même façon que le public. Donc j’ai mis Scott et Dean Stockwell dans ma tête, un peu rebootés et vu comment ça prenait » précise Donald.

Pendant 5 saisons entre 1989 et 1993, Code Quantum avait fait voyager Sam Beckett d’époque en époque, rencontrant Marilyn Monroe, Elvis Presley, J.F.K., Michael Jackson, Stephen King…. Terminée presque dans l’urgence, la série a gardé un statut assez culte parmi les fans.

Reboot, vraie suite, nouvelle série, franchise ciné, Code Quantum peut surfer sur la vague nostalgique qui s’empare d’Hollywood depuis des années et opérer un excellent mix de toutes les références dont on nous abreuve. Si Scott Bakula est encore en forme avec ses 63 ans, Dean Stockwell a 81 ans et on voit mal le duo se reformer pour attirer la foule dans les salles. Le concept de voyageur temporel sur grand écran a donné de sacrés oeuvres, Marty McFly peut en témoigner.