Alors que le reboot de Charmed n’a encore fait filtrer aucune image, Season Zero a pu lire le script du pilote commandé par la CW.

Charmed a été une série phare de la période The WB allant de la fin des années 90 au début des années 2000. Alors qu’elle a toujours traîné ce côté kitsch et presque nanar, Charmed a connu une seconde jeunesse quand les spectateurs d’antan ont osé dire qu’elle faisait partie de leurs séries cultes. Rapidement, Charmed a gagné ses lettres de “noblesse” web. Et en ses temps troubles de reboot facile, Charmed a donc vu une nouvelle version pointer son nez.

Season Zero, site porté par Jean-maxime, a le pouvoir (des trois) de lire les projets avant même que la caméra ne puisse tourner. Voici son ressenti.

Charmed était une histoire de sorcières, soeurs, qui combattaient les démons et les forces de l’ombre mais elles ne s’appelaient pas Buffy. Portée par un trio d’actrices sur le retour et parfaitement consciente que leur plastique était mise en avant, Charmed était une série girl power qui n’est plus au goût du jour.

Un des personnages, Mel, est une activiste féministe lesbienne. On sent déjà une nette volonté de proposer une série moderne quitte à user de tout ce qu’il faut. Mais les dialogues sont inspirés selon Jean-maxime, “on sent la patte de l’équipe de Jane The Virgin”.  Jennie Snyder Urman, Jessica O’Toole et Amy Rardin sont effectivement derrière le script.

Le manoir des nouvelles Halliwell ne se trouve pas dans une rue de San Francisco mais dans des bois ! On sent que Riverdale et son aspect un peu “dark” change la donne des séries ado. Le pouvoir des trois et le livre des ombres sont toujours là.  Le ton est résolument plus sombre, loin du Charmed-like de 2009, Les Mystères d’Eastwick. Season Zero révèle que le script est plutôt décent et que le background est prometteur. Avec le retour de Sabrina l’apprenti sorcière, la magie noire est de retour sur nos écrans. (allez voir The Magicians pour une bonne série)

Pour tous les détails, allez sur le site Season Zero.

Charmed 2018 (The CW) pilot preview: Is the #STOPCHARMEDREBOOT movement worth the trouble?