Cette rubrique était dans les oubliettes pour plusieurs raisons : ça fait mal à notre génération et ça ne donne plus foi en l’humanité. Avec la disparition de Robin Williams cette nuit, la Twittosphère a encore fait preuve de sadisme.
Avec tristesse, nous avons appris la disparition de l’acteur Robin Williams. Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient le décès du chanteur Robbie Williams…. Evidemment, cette volonté de montrer son inculture et son ignorance semble être une évidence pour beaucoup de personnes issues des années 90, la génération que j’appelle la génération Z, comme Zéro.
La génération Y, celle des années 80, a grandi avec l’héritage des années 60/70, le cinéma des années 80, la télé des années 90 et les progrès des années 2000, le mix parfait pour être une personne qui a tout compris. La génération suivante élevée à la décadence des années 90, la télé des années 2000 se retrouve sur Twitter en masse. Comment le voir ? Il suffit de chercher n’importe quelle terme des tendances twitter pour se rendre compte que ce sont en grande partie des tweets de jeunes gens qui alignent les néologismes, les mots non français et les abréviations, une génération de merde pour certains, une preuve qu’il y a un fossé culturel pour d’autres.
Qd j’ai vu Robin Williams mort j’ai cru ct le chanteur la mais rien a voir c un acteur je connais même pas mddr
— stoop les blabla ✋⛔️ (@maaouush) August 12, 2014
@Chapsyk le 3/4 des gens savaient pas qui c’était avant qu’on apprenne sa mort donc évite tes commentaire merci.
— stoop les blabla ✋⛔️ (@maaouush) August 12, 2014
Robin Williams jcroyais c’était un chanteur
— candice (@candylpz) August 12, 2014
Mais c qui Robin Williams? Jcroyais c’était le chanteur mais c’est Robbie lui mdrrr
— Carolina (@CaroGreene) August 12, 2014
C’est à dire que même ceux élevés par la musique de Robbie WIlliams ne savent même pas son vrai nom ? Mais bordel o_O
Non, Robin Williams n’était pas l’ex-chanteur des Take That : la preuve >> http://t.co/hvfRrqc9d5 (via @antoon619) pic.twitter.com/9IeysikKLY
— Thomas Vampouille (@tomvampouille) 12 Août 2014
On terminera par le mot doux de fin.
Bande de pd c’est pas le chanteur qui est mort robin Williams était acteur bande de fdp
— J-1 (@LalaLarrylannoy) August 12, 2014