Grosse année pour Stephen King qui voit ses histoires adaptées en masse et Netflix propose d’ailleurs Gerald’s Game.

Après It, The Mist, Mr Mercedes et The Dark Tower, une autre histoire de Stephen King datant de 1992 va débarquer sur nos écrans, Jessie.

C’est Mike Flanagan qui s’occupe de la mise en scène. Il était derrière des films comme Ouija : Les Origines ou les films disponibles sur Netflix Pas Un Bruit et Ne t’endors pas . On retrouve Bruce Greenwood  et Carla Gugino (Sin City).

On vous laisse la surprise du pitch avec la bande-annonce.

Gerald aime pratiquer un petit jeu sexuel pervers : il menotte sa femme Jessie au lit pour lui faire l’amour, ce qu’elle apprécie de moins en moins avec le temps. Un jour, dans leur résidence secondaire, Jessie finit par lui dire qu’elle refuse de continuer le jeu et lui demande de la détacher. Son mari refuse et, voyant qu’il a bien l’intention d’aller jusqu’au bout, Jessie lui envoie deux coups de pieds quand il se trouve à sa portée (un dans le ventre, l’autre dans les parties), geste qui entraîne une crise cardiaque et la mort de Gerald. Jessie se retrouve alors enchaînée, seule, dans une maison isolée en pleine campagne du Maine.

Sorte de Misery façon malchance, Gerald’s Game est un high concept qui a l’air alléchant portée par une Carla Gugino au meilleur de sa forme.

Gerald’s Game est disponible sur Netflix le 29 septembre.

Et comme on ne s’arrête jamais au sujet, vous pouvez aussi aller voir la bande-annonce de Couple modèle, adaptée de la nouvelle A Good Marriage de Stephen King. Le film sort en DVD ce mois-ci.