Disney propose enfin un film familial live qui semble offrir un univers décalé et saisissant.

Le titre ne vous dit peut-être pas grand chose mais A Wrinkle In Time en VO est un roman datant des années 60 écrit par Madeleine L’Engle. Il fut déjà adapté en opéra, en pièce de théâtre et en téléfilm. En 2003, le téléfilm Les Aventuriers des mondes fantastiques est réalisé. Jugé terriblement mauvais, même par son réalisateur, le film semble introuvable.

Ava DuVernay prend donc le relais pour Disney. La réalisatrice de Selma en 2014 s’attaque donc au roman avec les moyens d’aujourd’hui. Au casting, nous retrouvons Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling, Chris Pine et Storm Reid.

La bande-annonce est arrivée et nous offre des séquences d’une beauté plastique impressionnante. On peut se rappeler de Tomorrowland, autre film live de Disney datant de 2015. Flop cette année-là, le film était tout de même une belle tentative de fournir une aventure familiale intelligente et audacieuse. Souhaitons à Un Raccourci dans le Temps une autre carrière !

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides célestes – Mrs. Which, Mrs. Whatsit et Mrs. Who– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnée de Calvin, un camarade de classe, elle trouve au cours de sa quête un raccourci spatiotemporel l’entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Au cinéma le 14 mars 2018

raccourci dans le temps