Si on vous demande un film avec Hayden Christensen qui n’est pas Star Wars ? Oui, Jumper.

Le film de Doug Liman, adapté du roman de Steven Gould, est sorti en 2008 avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson et Jamie Bell. Dans Jumper, David peut se téléporter où il veut. Un groupe d’extrémistes, les Paladins cherche à l’éliminer.

Jumper avait reçu un accueil assez froid de la part des critiques. Il n’avait engrangé que 80 millions de dollars aux Etats-Unis pour un total de 220 millions à travers le monde. Nulle doute que le film aurait fait mieux s’il était sorti un peu plus tard. Les effets spéciaux étaient plutôt bons et le concept très visuel.

Alors que le roman a trois suites écrits par Gould et que le film n’a pas eu cette chance, une série TV va pouvoir exploiter le filon. Studio Canal, New Regency et Lionsgate travaillent sur une adaptation selon Deadline. Jamie Bell pourrait reprendre le rôle puisqu’il développe le projet avec le scénariste et réalisateur Julian Simpson (Doctor Who, Spooks).

Et pourquoi pas reprendre Hayden Christensen qui a totalement disparu de la circulation ? (et Rachel Bilson aussi tiens, allez)