Après deux dernières saisons en demi-teinte, la série de Ryan Murphy, American Horror Story, revient avec une saison appelée Cult.

Nous avions décidé de ne plus parler des trailers et teasers d’American Horror Story pour la simple et bonne raison que leur qualité assez exceptionnelle nous bluffait… et qu’ils n’avaient rien à voir avec le ton et la forme que la saison prenait. Cette année, les clowns et les abeilles sont au centre de vidéos toutes plus travaillées et étranges que les autres.

La série d’épouvante nous avait déçu avec une saison 6, Roanoke, trop conceptuelle pour intéresser. Coincée entre trois façons de raconter une histoire, la saison a accumulé beaucoup de lacunes et n’a offert que du réchauffé et des maladresses. La saison 7 semble revenir aux sources avec un casting plus sobre et une thématique plus intrigante à savoir les élections américaines ! Et c’est le générique, mis en ligne il y a peu, qui nous révèle encore plus le ton de la saison. Le thème musical revient enfin après avoir été honteusement oublié en saison 6. Sous une version façon « marching band » et patriotique, le générique de la saison 7 Cult est une réussite.

 

Vous noterez les clins d’oeil à Trump et Clinton et encore une fois aux clowns.. L’ambiance rappelle le troisième volet de la franchise cinéma American Nightmare / The Purge.

Et le premier trailer de Cult confirme que la saison est contemporaine. Sarah Paulson et Evan Peters sont au centre de ce trailer qui, pour une fois, semble être en accord avec la thématique des clowns vue dans les teasers. D’ailleurs, vous noterez la référence à la saison 4 avec Twisty le clown. C’est rare d’avoir une référence aussi appuyée dans la série dès le premier épisode.

American Horror Story: Cult arrive le 5 septembre sur FX avec aussi Billie Lourd au casting mais aussi Cheyenne Jackson.