Présentée trois mois avant sa diffusion sur FOX, Ghosted a fait rire le Comic-Con…

Fox dégaine une comédie de science-fiction pour octobre avec Ghosted. Issue de l’imagination de Tom Gormican (That Awkward Moment avec Zac Efron et Michael B. Jordan), Ghosted est un peu le pendant comique de X-Files. Si on ajoute Craig Robinson (The Office) et Adam Scott (Parks and Rec), on reconnaît le potentiel humoristique de la nouvelle série.

En 20 minutes chrono, le premier épisode de Ghosted est, si on ose dire, la version longue du trailer présenté il y a quelques mois.

Si le trailer vous a plu alors cet épisode vous plaira. Pas de surprise, l’épisode est plutôt bien mené, dynamique et ne laisse pas le duo cabotiner. Rarement lourd, l’épisode parvient à faire sourire non sans laisser quelques plumes sur des gags éculés. Tout va assez vite avec une présentation des personnages en 4 minutes, une mise en situation en 2 et une intrigue sans génie qui suit son cours jusqu’à une conclusion rapide et efficace.

Leroy Wright (Craig Robinson) est un agent de sécurité qui concilie vies maritale et parentale. Max Allison (Adam Scott) est un fervant croyant aux extraterrestres depuis que sa femme a été enlevé sous ses yeux. En quelques scènes, ils sont rapidement recrutés par le Bureau Underground, une agence secrète qui enquête sur les phénomènes paranormaux. Tenue par le Capitaine Lafrey, l’agence demande au duo de résoudre une affaire étrange. On retrouve Ally Walker qu’on avait laissé sans nouvelles depuis Profiler en 1999 (on chipote un peu, on l’avait revue dans Tell Me You Love Me ou Colony).

ghosted

Visuellement propre, bien jouée, Ghosted ne fera sûrement pas d’étincelles. Mais l’équipe créative a teasé quelques créatures pour les prochains épisodes qui pourra être intéressant de découvrir vu le soin apporté à l’esthétique et au côté décalé des monstres. Et contrairement à ce qu’on peut penser, Ghosted saura vous tenir en haleine avec un fil rouge puisque l’épisode pilote se termine par une petite révélation qui pourra amener des intrigues moins idiotes que prévues. On parle de X-Files mais ce serait plutôt un Supernatural sans aucun complexe qui nous arrivera dès le mois d’octobre sur FOX.

ghosted