Michael Fassbender et Rebecca Ferguson à la poursuite d’un tueur en série qui les nargue à la manière du Tueur du Zodiaque, ça vous tente ? Alors ça tombe bien, The Snowman est fait pour vous !

Depuis que Villeneuve est venu bouleverser la machine avec Prisoners il y a maintenant quelques années, le genre du thriller policier stagne franchement dans les pays anglophones, alors que les pays nordiques peuvent se vanter de proposer, de par des adaptations toujours plus réussies (l’an dernier, Délivrance), des films du genre simple mais efficaces. Avec The Snowman (également une adaptation), le thriller anglais pourrait reprendre des galons, pour peu que le film soit aussi diablement efficace que la bande annonce le laisse paraître.

Le film de Tomas Alfredson (le cultissime Morse) semble être en effet de ceux qui, sans mauvais jeux de mots, feront frissonner les spectateurs dans les salles. Un tueur qui assassine des jeunes femmes et se retrouve poursuivi par un couple d’enquêteurs, la formule est vue et revue mais celui-ci a un certain souffle qui pourrait faire la différence, entre un casting pléthorique et le modus operandi assez démentiel de son tueur, qui décapite des jeunes femmes pour en offrir les têtes à ses bonshommes de neige, tout en narguant la police. Pour peu que la tension tienne sur la durée, on peut prédire un beau succès à The Snowman. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Sortie chez nous le 11 octobre 2017 !

AMD