La rentrée séries est pour septembre / octobre et après deux mois de séries estivales, il était temps de parler des séries qui ne reviendront pas et de celles qui reviennent.

Serial Causeurs a 3 saisons au compteur et il est temps de revoir la copie. Après un concept qui a évolué avec le temps, bousculé par les motivations et les restrictions, l’émission n’a jamais vraiment décollé. Ce n’est pas faute d’avoir proposé une forme jusque là rarement vue. A part Geek Inc qui propose une discussion sur canapé, aucun débat séries en groupe ne semble s’être fait sa place sur YouTube.
C’est donc avec une émission sur les annulations et les renouvellements que Serial Causeurs se pose aussi la question de sa propre existence.
Mais parlons du contenu véritable de cette émission 11 de la saison 3 avec Sylvain de IGN et Aubéry de PureBreak. Nos causeurs qui n’ont pas la langue dans leur poche font un bilan des décisions plus ou moins bonnes de garder ou de se séparer d’une série.
Entre Once Upon A Time, Agents of SHIELD, The Exorcist, 2 Broke Girls, Blindspot, Grey’s Anatomy ou Big Bang Theory, voici un petit pot pourri de nos réactions.

https://www.youtube.com/watch?v=TbqJzpJOHb4