Ah les ados. Que ce soit en films ou en séries, c’est un public et un thème suffisamment riche pour proposer des tas de traitement différent. Que ce soit au premier ou au second degré, nous, adultes, voyons ça comme des oeuvres à part entière.

On aime les teens ici. Dawson, Buffy, American Pie, Scream, Juno, Virgin Suicides sont des preuves que le teen peut offrir à la fois du teen movie salace, de la franche comédie, des chroniques humaines ou des regards acerbes. Et côté comédie, la parodie a su se moquer ouvertement de beaucoup de choses. Not Another Teen Movie est sorti en France sous le titre Sex Academy avec Chris Evans. Nous étions en 2002 et le mot Sex était là dans tous les titres possibles. Le film a été un petit succès et a vite gagné un statut de film référence.


5 ans plus tard, Comedy Central tente de se trouver un second souffle en proposant une adaptation du film en série intitulée Not Another High School Show. Le pilote n’a jamais été diffusé mais Internet est notre coffre à trésors. Le pilote est en ligne et nous pouvons enfin nous délecter de ce projet foiré mais loin d’être foireux. Le plus intéressant n’est pas tant le projet mais plutôt les acteurs que nous pouvons y croiser. Ne clignez pas des yeux et vous y verrez Jennifer Lawrence à 16 ans. On peut également retrouver Alison Brie dans le rôle de Muffy, parodie évidente de Buffy.

D’autres séries sont parodiées comme The O.C., qui sert de base au pilote et Dawson’s Creek. On vous laisse découvrir cet épisode.