On a tous lu le Petit Spirou, que ce soit dans les pages de divers magazines ou en BD et voilà qu’on l’adapte au cinéma.

Avant Gaston Lagaffe l’année prochaine, Le Petit Spirou est la nouvelle BD que le cinéma français a souhaité adapter. Difficile d’adapter une BD avec un trait aussi rond et personnifié comme l’étaient Asterix ou encore Boule et Bill. Pourtant, les diverses adaptations de BD en France n’a jamais été trop honteux pour marcher. On oubliera aisément Benoit Brisefer en 2014.

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

Le film est réalisé par Nicolas Bary à qui on doit les très méconnus Les Enfants de Timpelbach en 2008 et Au bonheur des ogres en 2013.
On y retrouve Pierre Richard, Natacha Régnier, Sacha Pinault, François Damiens, Gwendolyn Gouvernec, Philippe Katerine & Armelle

Le Petit Spirou Au cinéma le 27 septembre