Vous ne rêvez pas. Le cinéma français « moderne » mené par les comiques TV commence sérieusement à manquer d’idées comme nos amis américains. Voici donc que Nicky Larson va être adapté en France.

Philippe Lacheau a beau avoir fait rire des millions de gens avec Babysitting 1 et 2, il a quand même foiré son Alibi.com… Et v’là t-y pas que ce monsieur, un Xennial comme on dit, va adapter un dessin animé qu’il adore : Nicky Larson.

Petit historique, Nicky Larson est un manga appelé en VO City Hunter de Tsukasa Hōjō publié en 1985. Un dessin animé a été produit et diffusé dans notre cher Club Dorothée sous le nom de Nicky Larson. Polar comique, le personnage de Nicky Larson était un petit vicelard non dénué d’un certain talent de flic. La version française avait édulcoré des dialogues et des situations assez osés.

Une adaptation live avec Jackie Chan en 1993 a vu le jour. Depuis, personne n’avait osé touché au mythe. Et voilà que Philippe Lacheau informe sur ses réseaux sociaux qu’il a commencé le script de Nicky Larson.

nicky larson

On se dit d’abord que le projet est déjà foireux et foiré puis on se dit que Lacheau a grandi avec le dessin animé, qu’il est un fan avant tout et qu’il saura lui rendre hommage, puis on se souvient des références lourdeaux à Star Wars ou Van Damme dans Alibi.com….

Patience…. ce sera pour 2019 selon Sony qui distribuera donc le film.