Alors que Entertainment Weekly réunissait le casting de L Word pour un numéro, Showtime annonce un revival de la série…. Comme quoi…

Diffusée entre le 18 janvier 2004 et le 8 mars 2009 sur Showtime, The L Word est devenue le porte-étendard de la cause lesbienne pendant 6 saisons. Mais ne trouvant aucun équivalent 8 ans après, Showtime semble faire dans la facilité. The L Word racontait tout simplement la vie d’un groupe d’amies.

La co-créatrice Ilene Chaiken sera associée avec un nouveau scénariste et producteur.  Les interprètes d’origine Jennifer Beals, Katherine Moenig, et Leisha Hailey pourraient en être aussi les stars et les productrices si le projet vient à être confirmé.

Depuis le fameux événement dans The 100 (SPOILER et la mort de Lexa SPOILER) qui a crée une petite polémique dans le milieu sériephile, la cause lesbienne avait encore pris un sale coup. Pretextant que les personnages LBGT trouvent en grande majorité une conclusion morbide dans les séries, beaucoup se sont levés contre le traitement fait par les scénaristes. Et manquant cruellement de représentations LBGT, les séries trouveront avec The L Word peut-être un porte-parole plus apte à transformer les choses plutôt que via une nouvelle série qui ne trouvera pas son public. Fort d’un bagage de 6 saisons et de critiques positives, The L Word reviendra presque légitimement pour rappeler qu’en 2004, la cause n’avance que peu.