C’est un rebondissement attendu mais Series Mania version Paris s’efface au profit de Lille pour le prochain grand Festival de Séries TV.

Après Cannes, c’est Lille qui a présenté son Festival sériel. Selon Le Figaro, c’est en avril 2018 qu’aura lieu le premier Festival des Séries TV de Lille qui s’appellera donc Séries Mania Lille Hauts-de-France, Anne Hidalgo, propriétaire de la marque Séries Mania ayant accepté de la céder à Xavier Bertrand.

C’est ce matin que Xavier Bertrand, président des Hauts de France et Frédérique Bredin, présidente du CNC ont présenté quelques informations importantes sur ce Festival. C’est Laurence Herszberg qui en sera la directrice. Fraîchement débarquée du Forum des Images qu’elle dirigeait, Laurence était la figure de proue du festival parisien. Par cette désignation performative, on comprend que Séries Mania ne survivra pas dans la capitale. De plus, elle sera entourée par l’équipe qui l’entourait pour Séries Mania à savoir Frédérique Lavigne directeur artistique, Jeffrey Bledfoe directeur de production et Francesco Capurro, directeur du Marché.

Entre le 20 au 28 avril 2018, cette première édition de ce festival international sera un grand événement public. Les projections, rencontres, séances ou dédicaces auront lieu dans toute la ville.

Xavier Bertrand espère fusionner avec le festival Cannes Séries dès 2019. Concernant Série Séries de Fontainebleau, sa directrice Marie Baracco se refuse à rejoindre le festival lillois.