Nous y voilà. Après avoir annoncé le projet d’une suite, la bande-annonce dévoile enfin la gueule de ce Jumanji 2017.

En 1995, Jumanji donnait ses lettres de noblesse au film d’aventure familial. Porté par Robin Williams, le film de Joe Johnston réussissait le pari de développer des effets spéciaux révolutionnaires pour l’époque et de devenir un classique instantané. 22 ans plus tard, Robin Williams disparu, Jumanji revient avec The Rock, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillian.

Quatre lycéens découvrent une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En voulant jouer, ils se retrouvent mystérieusement propulsés dans la jungle de Jumanji, où ils deviennent leurs avatars. Spencer est désormais un aventurier musclé ; Fridge le footeux devient un véritable Einstein ; Bethany, la fille si populaire au lycée, se transforme en professeur d’âge mûr, et la timide Martha est maintenant une redoutable combattante.
Ils vont rapidement découvrir qu’il ne suffit pas de jouer à Jumanji, il faut y survivre… Pour vaincre le jeu et revenir dans le monde réel, ils vont devoir affronter les pires dangers, découvrir ce qu’Alan Parrish a laissé vingt ans auparavant, et changer leur façon de voir la vie et eux-mêmes. Sinon, ils resteront prisonniers de Jumanji pour toujours…

jumanji

Fini donc le jeu de plateau et donc fini l’aspect un peu nostalgique et authentique. Place à un jeu vidéo pour le contexte. Ca fait mal à l’enfant qui est en nous mais si le film ne passe pas son temps à utiliser cette plateforme, pourquoi pas…  Jake Kasdan s’occupe de réaliser ce film, il s’est occupé de quelques épisodes de New Girl ou encore du film Bad Teacher.

On nage en plein film d’aventures comiques, Dwayne Johnson semble s’amuser à jouer un ado alors pourquoi pas… mais avait-on vraiment besoin d’une version comme ça? Voici les deux trailers.

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle sort le 20 décembre 2017