Harry Potter à l’école des sorciers est sorti il y a… 20 ans !  Et pour fêter ça, Shopalike a compté les sorts, les créatures et les personnages apparus dans la saga.

Sorti le 26 juin 1997, le premier roman Harry Potter par de J.K. Rowling fête ses 20 ans.  Vous avez surement grandi avec Harry Potter et vous avez désormais l’âge, peut-être, d’en parler à vos enfants. Cet anniversaire est donc assez indispensable pour cette saga qui nous a tous aidés à grandir.

Et le monde de Harry Potter continue de s’étendre avec Les Animaux Fantastiques 2 déjà prévu et un fan film sur Voldemort qui fait le buzz… alors ces 20 ans sont l’occasion de célébrer cette franchise immortelle.

Pour célébrer ce 20ème anniversaire, ShopAlike propose de voir quels personnages apparaissent le plus souvent dans les 7 livres de la saga, quelles créatures apparaissent et même quels sorts sont les plus utilisés.

L’analyse souligne que « parmi les trois sorts les plus fréquents, deux appartiennent à la magie noire : le sortilège de l’Imperium (imperio), qui permet de contrôler une personne, et le sortilège de Doloris (Endoloris) qui inflige une douleur extrême à celui qui le subit » Evidemment, le Patronus (Expecto Patronum) est celui qui est le plus utilisé.

Retrouvez sur le lien de l’analyse, la récurrence des objets magiques ainsi que le champ lexical du bien face au champ lexical du mal à travers les 7 livres !