Un remake faussement déguisé en suite, c’est ce qu’est L’Expérience Interdite version 2017.

Film de 1990 qui a marqué notre époque VHS, L’Expérience Interdite est un film de Joel Schumacher avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts et Kevin Bacon.

Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

27 ans après, Niels Arden Oplev (Dead Man Down) s’occupe de la mise en scène d’un remake qu’on n’attendait pas. On parlera plutôt de remake car même si Kiefer Sutherland retrouve son rôle, on ne croit vraiment pas à ce projet de suite. On est en plein remake dispensable.

Au casting, on retrouve Ellen Page (Juno), Nina Dobrev échappée de Vampire Diaries et Diego Luna (Star Wars Rogue One).La bande-annonce est disponible.

L’Expérience Interdite sort le 22 novembre.