Les upfronts permettent aux chaines de présenter leur grille des programmes et les nouvelles séries de la saison prochaine. Voici les bandes-annonces des nouvelles séries prévues sur CBS.

Young Sheldon

Pitch : Sheldon de Big Bang Theory. Enfant.
Avis de Tom : on ne va pas se cacher. Sheldon est devenu un personnage assez lourd car trop dépendant des situations comiques. Et fair eun spin-off sur sa jeunesse quand on a eu Malcolm et même The Middle, c’est… non
Avis de Léo : NON NON NON ET NON. Mercantilisme tellement facile, ça fait de The Big Bang Theory une vache à lait, ça pourrit tout le projet, c’est d’un rageant sans nom.
A voir si vous aimez :plus Sheldon que The Big Bang Theory, et Malcolm
Avec  Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber et Jim Parsons en voix-off


Me, Myself & I

Pitch :  L’exploration de la vie d’un homme sur une période de 50 ans, et à travers trois périodes distinctes de son existence : à 14 ans en 1991, à 40 ans à notre époque, et à 65 ans en 2042.
Avis de Tom : suivre la vie d’un inventeur à travers trois périodes de sa vie est plutôt osé mais aucune série jouant sur la temporalité n’a vraiment marché outre This Is Us. That was then ou Do Over ont été oubliées. Le concept est pas mal mais il faut voir s’il nourrit vraiment des scripts audacieux et surtout si les trois périodes sont autant intéressantes.
Avis de Léo : Comme l’a dit Tom, le projet est déjà vu et revu. Si c’est pour faire un énième truc sans âme, c’est pas la peine. Ca passera ou ça cassera.

A voir si vous aimez : les high concepts casse-gueule
Avec  Bobby Moynihan, John Laroquette et Jack Dylan Grazeff


Star Trek Discovery

Pitch :  un vaisseau, des planètes, un équipage
Avis de Tom : et pourquoi pas un space opéra en série? C’est un genre qui manque vraiment ! La marque Star Trek est un plus indéniable mais qui risque d’être plus un appel du pied via des références que les néophytes ne verront pas et surtout ne comprendront pas quand les fans se déchireront sur la cohérence…
Avis de Léo : OUI. Fan de Star Trek, j’attends ce renouveau sériel (après le cinéma) adressé à ma génération depuis longtemps. C’est le moment de capitaliser sur les bons scores et la bonne qualité des films, d’autant que les scénaristes sont derrière le projet, avec Bryan Fuller AKA Hannibal. Je suis dans les starting-blocks.

A voir si vous aimez : l’univers Star Trek
Avec  Michelle Yeoh, Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Anthony Rapp


9JKL

Pitch : Un jeune homme vit dans l’appartement 9K situé dans l’immeuble dans lequel il a grandi, pris en sandwich par l’appartement de ses parents, 9J et celui de son frère, de sa belle-soeur et de leur bébé, le 9L. Il va devoir tenter de placer des limites à sa famille bien pensante mais intrusive.
Avis de Tom : les sitcoms familiales n’ont plus l’aura de celles d’avant…
Avis de Léo : Ca m’évoque The Big Bang Theory en plus bordélique et avec un concept qui sonne creux. Encore une sitcom familiale qui tombera aux oubliettes. Par conséquent ça ne m’intéresse pas.

A voir si vous aimez: les sitcoms  bas du front de CBS
Avec  Mark Feuerstein, David Walton, Matt Murray


S.W.A.T.

Pitch : Un lieutenant du S.W.A.T est tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n’ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers…
Avis de Tom : chaque chaîne aura sa série militaire et celle-ci est peut-être la plus efficace.
Avis de Léo : Vraiment ?

A voir si vous aimez: les séries policières de CBS
Avec  Shemar Moore, Jay Harrington, Alex Russell


SEAL Team

Pitch : Les vies personnelles et professionnelles des membres de la plus haute unité d’élite des Navy SEALs. Ils s’entraînent, planifient et exécutent les plus dangereuses missions que les Etats-Unis peuvent leur demander.
Avis de Tom : chaque chaîne aura sa série militaire et celle-ci est p.. ah bah la seconde de CBS. David Boreanaz n’a jamais chomé depuis Angel… Les producteurs derrière Homeland et Justified sont sur la série.
Avis de Léo : Non mais VRAIMENT ?

A voir si vous aimez: SWAT
Avec  David Boreanaz, Neil Brown Jr., Max Thieriot


Wisdom of the Crowd

Pitch : Jeffrey Tanner, inventeur charismatique, révolutionne la technologie en utilisant un outil de crowd-sourcing pour retrouver le meurtrier de sa fille. Ce faisant, il découvre également une nouvelle méthode pour mieux lutter contre la criminalité à San Francisco..
Avis de Tom :  les séries CBS sont vraiment des séries de CBS… les concepts s’enchainent pour offrir des séries policières modernes mais terriblement peu originales au final.
Avis de Léo : concept relativement pompé sur Minority Report et Person of Interest. Bref, déjà vu, sans grand intérêt, next.

A voir si vous aimez: Scorpion, Bull
Avec  Jeremy Piven, Natalia Tena, Jake Matthews