Annoncé depuis janvier 2015, l’univers partagé d’Universal prend enfin forme officielle : place au Dark Universe.

Voulu depuis Dracula Untold fin 2014 mais abandonné faute de succès du film, l’univers partagé prendra ses marques véritablement avec La Momie qui met Tom Cruise face à la créature Egyptienne. Il sera accompagné de Russel Crowe, sorte de Nick Fury de ce Dark Universe. Il joue le Docteur Jekyll, membre d’une organisation secrète qui chasse les monstres dont la momie, l’homme invisible, le wolfman, la créature de Frankenstein.

Le Dark Universe est officiellement annoncé avec une première photo regroupant Johnny Depp (L’homme Invisible), Javier Bardem (le Docteur Frankenstein ou la créature, les sources diffèrent) et Tom Cruise, Russel Crowe et Sofia Boutella.

 

Un premier trailer sans images et sans information a été dévoilé.

En plus, Bill Condon réalisera Bride of Frankenstein pour février 2019. Etrange de commencer par cette suite du film avec Boris Karloff de 1935 pour introduire les personnages…
Un film sur l’Homme Invisible avec Johnny Depp et un film sur Frankenstein seront prévus comme pour la Créature du Lagon ou Van Helsing qui avait déjà été proposé avec Hugh Jackman en 2004.