Les upfronts permettent aux chaines de présenter leur grille des programmes et les nouvelles séries de la saison prochaine. Voici les bandes-annonces des nouvelles séries prévues sur FOX.

 

The Orville

Pitch : les aventures d’un équipage du vaisseau spatial, USS Orville commandé par l’officier Ed Mercer. Son ex-femme fait partie de l’équipage.
Avis de Tom : Seth MacFarlane ne fait pas dans la dentelle (American Dad, Les Griffin, Ted) et le voir aux commandes d’une parodie de Star Trek me fait peur.
Avis d’Adrien : MacFarlane, Favreau (qui réalise le pilote), tout ce que je déteste. Je regarderai pour m’énerver dessus par pur masochisme … seulement si j’ai le temps. Donc je ne regarderai sans doute pas.
Avis de Léo : ALORS. Une parodie de Star Trek, oui, par Seth MacFarlane c’est TRES risqué, et peut-être que je jetterai un oeil pour voir l’étendue du massacre. Parce que le mec sait faire un ou deux trucs, mais alors il est d’un vulgaire frustrant, ennuyeux et agaçant (cf Blunt Talk).

A voir si vous aimez : le film Galaxy Quest
Avec Seth MacFarlane, Adrianne Palicki, Scott Grimes, Peter Macon, J. Lee, Halston Sage, Penny Johnson Jerald, Mark Jackson et Chad L. Coleman


Ghosted

Pitch : Deux Mulder et Scully modernes sont employés par une agence secrète du gouvernement pour enquêter sur le paranormal.
Avis de Tom : on a eu beaucoup de séries un peu décalées sur le paranormal mais aucune n’a vraiment marqué. Ce Ghosted parait carré. Le trailer résume tout l’épisode, on sent quand même du budget, des idées… A voir si on supporte le casting. Kevin Etten en showrunner (Chuck, Workaholics, Scrubs, Reaper)  devrait être gage de qualité divertissante.
Avis d’Adrien : Boh. Un Scary Movie en série et qui parodie la SF ? A regarder d’un seul œil, sans doute. J’y serai, mollement mais j’y serai. Et puis Adam Scott est une bonne raison de regarder.
Avis de Léo : ça sent la fausse bonne idée, sans moi.

A voir si vous aimez : Reaper, X-Files
Avec Craig Robinson, Adam Scott, Ally Walker et Adeel Akhtar


LA To Vegas

Pitch : Quotidien du personnel d’une ligne aérienne
Avis de Tom : Une workplace comedy plutôt fraiche au demeurant sur un univers traité sérieusement (Pan Am) ou décalé (Borderline) mais qui n’a jamais marqué. Le casting est intéressant, ça semble un peu fauché mais pourquoi pas. Je suis client des workplaces. C’est géré par Lon Zimmet qui a fait ses armes sur Superstore, Scrubs ou encore Kimmy Schmidt et l’excellente et oubliée Happy Endings.
Avis d’Adrien : Ça me fait rire au trailer, ça me fera sans doute rire à la série. C’est un univers qui me parle en plus, les pilotes d’avion, on en parle peu en comédie sauf exception connue. Je suis pour.
Avis de Léo : Hmmmmmmmmmouais. L’idée est là, la réalisation… je ne sais pas, faut voir. On saura très vite à quoi s’en tenir dès le pilote.

A voir si vous aimez : Better Off Ted, Powerless
Avec Dylan McDermott, Kim Matula, Ed Weeks, Nathan Lee Graham, Olivia Macklin et Peter Stormare

 


The Resident

Pitch : une série médicale sur le quotidien d’un hôpital avec l’angle humain et manipulateur
Avis de Tom : Créée par Amy Holden Jones, Hayley Schore et Roshan Sethi (Code Black), The Resident s’intéresse plus aux côtés dramatiques avec le soap à la Grey’s Anatomy en moins. Le casting est le gros plus !
Avis d’Adrien : Ooooooh, une série paranoïaque. Pourquoi pas ! C’est médical, j’aime le cast, c’est des histoires de complot et de manipulations, de pouvoir, de rapports de force… C’est toujours assez jouissif à regarder, et plein d’incohérences qui font aussi le charme. J’y serai.
Avis de Léo : Non.

A voir si vous aimez : Grey’s Anatomy, Code Black
Avec Matt Czuchry, Manish Dayal, Bruce Greenwood, Emily VanCamp et Shaunette Wilson.