Au mois de juin, l’un des meilleurs événements séries revient à Monte-Carlo. Comme chaque année, le Festival International de la Télévision récompense les programmes télévisés du monde entier et donc, surtout, les séries.

Placé sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo aura lieu du 16 au 20 juin 2017 ! Nous espérons encore y être cette année pour vous proposer les meilleurs moments.

Le Festival est d’abord un immense press junket où les journalistes européens viennent rencontrer les talents pour des interviews et où le public peut assister à des rencontres et patienter sur le tapis rouge pour un selfie.
Conférences, tables rondes et même rencontres avec les fans, le Festival propose à la fois un rendez-vous professionnel pour la presse et un tapis de stars pour le public. Tout le monde y trouve son compte et le magnifique lieu qu’est le Forum Grimaldi se prête évidemment à cet événement qu’on ne saurait manquer.

Les années précédentes, nous avons pu voir Adelaide Kane (Reign), Terence Howard et Taraj Henson (Empire), Ted Danson (CSI), Jennifer Morrisson (House, Once Upon A Time), Patrick Duffy (Dallas), Joel McHale (Community), Julie Benz (Hawaii 5:0), Lisa Edelstein (Girfriend’s Guide to Divorce), Jack Falahee (How To Get Away With Murder), Danielle Panabaker et Candice Patton (The Flash), Eric Close (Nashville), Ron Perlman (Hands of God)… un très beau parterre n’est-ce-pas ?

On attendra évidement des acteurs de NCIS ou Grey’s Anatomy comme annoncé par Laurent Puons, le CEO du Festival mais aussi « des stars montantes des nouvelles séries ».

Voici la liste des invités qui se mettra à jour au fil des annonces officielles ou non :

Joshua Sasse vient pour No Tomorrow, récemment annulée.

Anthony Anderson sera là pour Black-Ish

This Is Us sera représenté. par Chrissy Metz et Justin Hartley

Helen Miren recevra la Nymphe de Cristal.

50 Cent (Power)

Kyle MacLachlan (Twin Peaks)

Paget Brewster (Esprits Criminels)

Malin Akerman (Billions)

Pamela Anderson (Alerte à Malibu)

John Corbett sera dans le jury fiction, il a joué dans Sex and the City et la courte série Le Visiteur.

Absentia sera présentée en avant premiere avec Stana Katic et Patrick Heusinger.

The Last Tycoon en avant première avec Matt Bomer (White Collar)

Conférence Chicago Justice, En Famille, Scènes de ménages, Plus Belle La Vie, Amour, Gloire et Beauté et Les Feux de l’Amour

30 ans d’Amour, Gloire et Beauté

20 ans de l’Inspecteur Barnaby en événement presse

Lucas Till (MacGyver) et Peter Lenkov (producteur) (MACGYVER)

Robert Patrick (X-FILES, SCORPION)

L’équipe de CANDICE RENOIR sera présente. Evidemment Cécile Bois en premier lieu est une évidence.

Thibault de Montalembert (DIX POUR CENT)

Audrey Fleurot (Dix pour cent, Un village francais, ENGRENAGES)

Anne Elisabeth Blateau, Amelie Etasse et Marion Game (SCENES DE MENAGE) seront présentes.

Les acteurs et le producteur executif de la série CHICAGO JUSTICE, Dick Wolf, le producteur, et Philip Winchester, Joelle Carter, Carl Weathers, Monica Barbaro  et Jon Seda

Vous pourrez rencontrer toute l’équipe lors du Behind the scenes le samedi 17 juin. Plus d’informations : http://www.tvfestival.com/571-

Christina Ricci – Membre du Jury Fiction – Z : The Beginning of Everything , La Famille Addams, Ally McBeal, Grey’s Anatomy, Saving Grace

Jussie Smollett – EMPIRE