3 ans après la fin de la série et 8 saisons, la série Psych reviendra avec un film de conclusion.

Shawn Spencer (James Roday) et Burton « Gus » Guster (Dulé HIll) referont équipe pour un téléfilm prévu en décembre. Lassiter (Timothy Omundson), Juliet (Maggie Lawson), Henry (Corbin Bernsen), and Chief Vick (Kirsten Nelson) reviendront également dans une histoire qui se passe 3 ans après le dernier épisode.

La fanbase de la série est très dévouée pour cette série qui passe assez inaperçue chez nous (diffusion sur TF1, 13é Rue et NT1 quand même) malgré ses 121 épisodes. Psych : enquêteur malgré lui s’est achevée sur USA en mars 2014.

Psych raconte la vie de médium de Shawn Spencer qui, avec ses facultés de fin observateur, n’a pas d’autres solutions que de devenir médium malgré lui auprès de la police pour éviter toute suspicion de complicité.

Vous avez noté la présence d’un ananas sur l’affiche. Ce fruit est omniprésent dans la série. Un site, Psych Pineapple, regroupe toutes les apparitions de l’ananas dans tous les épisodes. C’était quasiment devenu un jeu pour les fans à chaque épisode.