Actus

Les prochains reboots / remakes : Hellboy

Après les suites, place aux reboots ou remakes. Qui osera s’attaquer à des classiques ?

Pour rappel, nous appelons remake, un film refait qui ne fait pas partie d’une franchise. Et comme Hollywood est friand de sagas, on appellera reboot toute tentative de relancer une saga morte et enterrée.

09/05/2017 : Alors que Guillermo Del Toro a fait son possible pour proposer un troisième film Hellboy, il semblerait que les studios avaient une idée derrière la tête : oublier le passé et proposer une nouvelle adaptation du héros rouge.

MikeMignola, le créateur de Hellboy a confirmé sur son Facebook qu’un reboot était prévu. Ce sera le réalisateur Neil Marshall  (The Descent, Game Of Thrones) qui réalisera avec David Harbour, vu dans Stranger Things dans le rôle de Jim Hopper. Vu la rapidité d’éxécution pour constituer l’équipe, il semble que Del Toro  a essuyé un refus à cause de ce reboot sûrement prévu depuis longtemps.

 

15/03/2017 : tiens ça faisait longtemps qu’on n’avait pas déterré cet article. On a donc faire un revival de sujet….
Dans la série « les bonnes idées d’Hollywood » voici qu’on nous prépare chez Warner, un reboot de The Matrix selon The Hollywood Reporter
En 1999, Matrix avait surpris tout le monde en proposant un nouveau type de blockbuster. Technonolgiquement avancé, le film avait révolutionné les effets spéciaux et fait de Keanu Reeves un acteur de retour sur les rails.

C’est donc sans les soeurs Wachowski que le projet sera discuté. La trilogie Matrix avait réuni plus de 1.6 milliard ce qui est beaucoup pour l’époque (1999-2003)

23/01/2017 : Depuis 1984, Terminator traîne sa carcasse d’acier au cinéma. Après 5 films très inégaux, il semblerait qu’un inévitable reboot soit à l’ordre du jour par James Cameron lui-même. Le réalisateur du premier Terminator a repris les droits de sa création pour 2019 et l’idée de refaire la saga est imminente. Et ce serait Tim Miller fraîchement débarqué de Deadpool 2 qui serait son poulain. Pour plus de détails sur toute la saga Terminator au box-office, direction notre analyse chiffrée 

24/11/2016 : Highlander a connu 5 films. En 1986, Highlander de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert, Sean Connery, en 1990, Highlander, le retour de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert, Sean Connery, en 1994, Highlander 3  d’Andrew Morahan avec Christophe Lambert, Mario Van Peebles, en 2000, Highlander: Endgame de Douglas Aarniokoski avec Adrian Paul, Christophe Lambert et enfin un Direct To Video en 2007, Highlander : Le Gardien de l’immortalité (Highlander: The Source) de Brett Leonard avec Adrian Paul.

Adrian Paul a été le héros de la série HIghlander entre 1992 et 1998. Un spin-off centrée sur Amanda, appelé L’Immortelle a été diffusé entre 1998 et 1999. Enfin, une série animée entre 1994 et 1996 a été produite ainsi qu’un film d’animation japonais en 2006, Highlander : Soif de vengeance. On ne peut pas dire que la franchise se portait mal quantitativement. Qualitativement, malgré un concept audacieux, la franchise a plus d’échec que de succès.
Un reboot est prévu et sera aux mains du réalisateur Chad Stahelski (John Wick).


16/11/2016 : Starship Troopers, le chef d’oeuvre incompris et méconnu de Paul Verhoeven de 1997, sera rebooté. Le film qui a connu un flop au box-office a trois suites toutes sorties en vidéo. En 2004, Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération n’était qu’un bête huis-clos horrifique. En 2008, Starship Troopers 3 : Marauder reprenait le ton du premier film et était une petite réussite. Casper Van Dien reprenait même son rôle de Johnny Rico. En animation, Starship Troopers est une mini-série animée de 6 parties produite par les japonais en 1988. Starship Troopers : Invasion est un film d’animation produit en 2012 toujours par les japonais. En 1999, la série en images de synthèse Starship Troopers est proposée par les américains.

525324-jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Mark Swift et Damian Shannon, scénaristes de Freddy contre Jason (2003), du remake de Vendredi 13 de Marcus Nispel (2009), et du prochain Baywatch avec The Rock, s’occuperont d’adapter le roman qui a inspiré la saga, Etoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein (1959). On parle donc davantage d’une adaptation de roman que d’unr eboot mais le film étant très marquant, difficile de passer à côté.

 

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *