Denis Villeneuve a marqué les esprits avec Premier Contact, toujours sur nos écrans mais il frappera fort avec la suite de Blade Runner l’année prochaine.

MAJ 09/05 : bande annonce enfin là  avec des affiches

Chef d’oeuvre de la science-fiction, Blade Runner est sorti en 1982. Inspiré d’un roman de Philip K. Dick, réalisé par Ridley Scott et mettant en scène Harrison Ford et Rutger Hauer, Blade Runner connait un accueil très défavorable. Flop au box-office, le film connait un meilleur parcours hors Etats-Unis et devient culte.

blade runner

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés “hors la loi”. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…

Avec des références et des thèmes très pertinents, Blade Runner devient une oeuvre totale et quasi-parfaite. Denis Villeneuve prend donc les rênes d’un sacré projet très attendu. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard et est épaulé par Ryan Gosling. Robin Wright, Jared Leto et Dave Bautista les rejoignent.
Voici donc les premières images de Blade Runner 2049.

 

Le film sort le 4 octobre 2017.