Renouvelée pour une saison 3 de 6 épisodes, Scream semble connaitre un reboot inattendu.

MAJ 26/04 : Selon The Hollywood Reporter, le reboot de Scream est en bonne voie.

Le nouveau président de MTV, Chris McCarthy,  préfère donc rebooter la série que de poursuivre l’histoire de Brandon James avec Emma et les autres.

Brett Matthews (The Vampire Diaries, Supernatural) est le nouveau showrunner tandis que Queen Latifah, Shakim Conpere et Yaneley Arty seront les producteurs via Flavor Unit Entertainment, la société de Queen Latifah.


Pour Halloween, nous avions eu un épisode spécial façon téléfilm d’épouvante où Emma et les autres allaient visiter une île perdue où une vieille légende de tueur intéressait Noah. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et niveau poisse, Emma sortait reine. Si le téléfilm était très moyen, la première et l’ultime scène permettaient de faire le lien entre la saison 2 et la possible saison 3.

C’est inespéré qu’un renouvellement pour 6 épisodes a eu lieu alors que le showrunner se voit débarquer de la série. 6 petits épisodes prévus pour un reboot complet de la série ? C’est ce qui se trame chez Dimension TV qui produit la série. MTV n’a rien déclaré sur cette info.

Willa Fitzgerald (Emma) s’est déjà engagée sur un pilote de série pour la rentrée prochaine et il semblerait qu’aucun acteur ne soit lié à une quelconque saison 3.

Ouh ouh petit Showrunner ?

Il y aura donc des airs de grands ménages pour la suite de Scream en série. L’histoire de Brandon James ne peut pas s’arrêter ici. On pense alors que les personnages des saisons 1 et 2 seront tués en début de saison 3 ou même que l’on est affaire à un Scream 4 version série où l’ancien cast rencontre des nouveaux. On rappelle que Scream 4 n’a pas eu l’audace de se débarrasser de son héroïne d’ailleurs…

Aucune date et aucun détail n’ont été communiqués. La saison 3 de Scream reste encore aussi floue que l’apparence de Brandon James.