On ne vous a pas parlé des suites d’Avatar car vous êtes tous au courant mais on va plutôt parler des X-Men prochains.

Où en sont les mutants ? Après la fin de la trilogie préquelle des X-Men portée par Apocalypse sorti l’année dernière, la franchise a terminé sa course avec un score plutôt moyen.

155 millions de dollars pour le film sur ses terres, c’est clairement une déception face aux 233 de Days of Future Past. A l’international, le film engrange à peine 380 millions de plus pour un total monde de 540 millions de dollars. Apocalypse reste tout de même le 3è film de la saga X-Men en termes de chiffres derrière Days of Future Past et le fraîchement arrivé Logan. Mais comme Wolverine arrive aussi à son terme en terme de franchise, la Fox a cravaché pour sortir des idées de son chapeau.

On ne tient pas compte de Deadpool qui fait la course en tête en termes de chiffres avec 780 millions de dollars à travers le monde. C’est évidemment le nouveau personnage phare du studio 20th Century Fox. Ils ont donc annoncé le 2 rapidement et la date a été confirmée : 1er juin 2018.

Les mutants, eux, reviendront pour deux films sous forme de spin-offs. On commence par Dark Phoenix, le film centré sur Jean Grey, joué par Sophie Turner dans les préquelles et par Famke Janssen dans la trilogie d’origine. Simon Kinsberg serait pressenti pour mettre en scène son propre scénario lui qui a écrit les 4 derniers X-Men. Le film est prévu pour le 2 novembre 2018.

20th Century Fox a aussi confirmé la sortie de New Mutants pour le 13 avril 2018. Réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires), il mettrait en scène Maisie Williams et James McAvoy qui reviendrait en professeur Xavier. New Mutants propose évidemment une nouvelle bande de mutants dont Felina que pourrait jouer Maisie Williams. On en parlait il y a quelques temps mais Boone confirme le tournage dès mai.