On avait presque oublié que The Mist allait devenir une série pour Spike TV. Le trailer nous rappelle que le projet est intrigant.

The Mist est un film qui a fait un four au box-office américain mais qui a gagné ses lettres de noblesse notamment avec la réputation de sa fin très surprenante. Le film avec Thomas Jane était réalisé par Frank Darabont, spécialiste des adaptations de Stephen King puisqu’il s’est occupé de La Ligne Verte et de les Evadés.
Tiré du roman de Stephen King donc, The Mist est adapté pour la télévision par Christian Torpe (Rita, version originale de la série francaise Sam).
On y retrouve un groupe de résidents qui voit une mystérieuse brume envahir la ville et avec elle quelques créatures. La population va devoir vivre entre peurs et résignation et se retrouvait face à ses propres démons.

Le trailer rappelle furieusement le film donc on jugera vraiment sur la longueur surtout que le ton est donné et qu’on s’attend à une saga à la Walking Dead qui pourrait bien fonctionner.

Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Gus Birney, Danica Curcic, Okezie Morro, Luke Cosgrove, Darren Pettie, Russell Posner, Dan Butler, Isiah Washington, Jr. et Frances Conroy constituent le casting. La série arrive le 22 juin sur Spike TV.