Alors que l’on attend les Gardiens de la Galaxie pour la fin du mois, Thor se dévoile à travers une première bande-annonce plutôt colorée.

Nous avions laissé Thor en 2013 et 4 ans plus tard, le troisième film débarque enfin. Les films Marvel ont beau avoir leurs défauts, il n’est pas interdit de dire que chaque film de leurs sagas tente de faire toujours Bigger and Louder. Civil War avait achevé en apothéose la saga Captain America, et les chiffres du box office ont confirmé la tendance. Pour Thor, ce sera sûrement le même cas de figure puisqu’en visage familier, ce n’est autre que Hulk qui sera de la partie ! Thor et Hulk étaient absents de Civil War et voici que Ragnarok va nous dire pourquoi !

Thor Ragnarok

On retrouve Mark Ruffalo, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston qui seront accompagnés de Cate Blanchett en grande méchante, Hela et de Jeff Golblum en Grand Maitre.

Taika Waititi (Flight of the Conchords, Vampires en toute intimité) réalise cet opus qui se révéle très coloré et à la limite du kitsch assumé. On sent que les Gardiens de la Galaixe sont passés par là. Orienté space-opera et planètes folkloriques. Une bonne idée ? A vous de juger.

Thor Ragnarok sort le 25 octobre 2017